120 secondes chrono, l’advergame pour récolter du sang

120minchrono01 120 secondes chrono, c’est le temps qui vous est octroyé pour récolter un maximum de poches de sang, lesquelles s’ajouteront au score de tous les participants. Plus y il y aura de joueurs, plus de poches seront recueillies. De même que plus il y a de donneurs, plus de poches peuvent permettre de soigner les malades et éviter d’être à court dans les réserves.

120minchrono02 Inutile d’en dire plus pour comprendre le message de cet advergame réalisé par L’Etablissement Français du Sang.

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour couvrir les besoins des malades. Nos besoins en sang sont considérables et augmentent chaque année. 120 secondes chrono vous fera découvrir les différentes étapes de récoltes de sang, du donneur au destinataire, à travers 5 missions : le prélèvement, la préparation, la qualification, le don sur mesure et la distribution.

120minchrono03 Dans la mission 1, vous allez devoir recruter un maximum de donneurs en prenant soin de récolter les bons donneurs car tous ne le sont pas. Vous les distinguerez grâce à une pancarte qu’ils tiennent et sur laquelle s’affiche un pouce levé. Quant aux autres symboles, ils sont à éviter absolument. Pour les recruter, vous devrez cliquer sur ceux-ci dès qu’ils apparaissent.

120minchrono04Dans la mission 2, vous allez devoir analyser le sang pour s’assurer qu’il ne comporte ni virus, nis bactérie ou autres parasite. Seules les poches rouges sont valables, vous allez donc, grâce aux flèches de direction du clavier haut et bas, ramasser le plus de poches rouges.

La mission 3 consiste à séparer les différents composants sanguins grâce à la centrifugeuse. Globules rouges, plasma et plaquettes devront être récoltés en tapant le plus rapidement possible sur la barre d’espace et ainsi récolter un maximum de poches.

120minchrono05 La mission 4 est le dernier test de contrôle à effectuer qui consiste à découvrir le groupe sanguin alloué à votre Karl mobile et à attraper ceux compatibles à celle-ci. Les poches compatibles sont reconnaissables par leur couleur verte que vous devez ramasser, tandis que les rouges doivent être évitées.

Et pour terminer, la mission 5 aura pour mission de livrer le sang dans les différents hôpitaux avec votre Karl mobile à l’aide des flèches du clavier, tout en évitant les obstacles. Pour livrer vos poches dans chaque hôpitaux, vous utiliserez la barre d’espacement lorsque vous serez devant un hôpital.

120minchrono06 En fin de parcours, vous obtiendrez votre score et pourrez constater le score général. A votre tour de sensibiliser vos contacts pour les entraîner dans la partie grâce aux liens Facebook, Twitter et mailing.

A votre tour, vous pouvez sensibiliser vos contacts via Twitter, Facebook ou par e-mail en fin de partie.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :