19-2, ou quand le jeu s’intègre dans une télésérie

19-201 Je ne sais ce qu’il en est chez nous, et peut-être que l’un d’entre vous pourra m’éclairer sur le sujet, mais au Canada, les responsables de l’Office National du Film du Canada ont imposé une règle qui stipule qu’un producteur ne pourra obtenir d’aide financière qu’à condition que 20% du budget soit attribué à deux autres plateformes différentes (web, mobile, cinéma, vie réelle, télévision,…)

19-202 C’est, en tous cas, ce que Radio-Canada nous propose avec 19-2, une série télévisée policière, en nous proposant une série de web-épisodes sous forme de bande dessinée au graphisme très soigné qui nous permet de plonger dans la vie des personnages rencontrés dans la série.

Seulement voilà, pour pouvoir visionner ces web-épisodes, vous devrez d’abord vous mettre dans la peau d’un patrouilleur à travers un jeu pour remplir une mission.

19-203 Le premier épisode, par exemple, vous entraîne dans les cuisines d’un restaurant chinois où vous devrez tenter de maîtriser un cuisinier violent. Chaque mini-jeu rappelle l’épisode télé. Vous aurez à votre disposition des outils pour vous permettre de réussir l’opération. Dans ce cas-ci, vous devrez trouver tous les objets pouvant être dangereux dans la cuisine avant d’arrêter le cuisinier.

19-204 Vous utiliserez les outils, en bas de l’écran, par un cliquer-glisser et vous devrez parfois cliquer sur une partie de l’écran pour pouvoir évoluer dans le jeu.

Le site vous propose également une application iPhone vous permettant d’utiliser la réalité augmentée. destinée à découvrir les scènes de tournage de la série.

Afin de rendre le site encore riche, une rubrique intitulée Passé policier vous propose des photos d’archives sur le travail des policiers depuis les années 1910.

Accès au site

Laisser un commentaire