Academy Island, un Serious Game pour se perfectionner à l’anglais

L’idée vient de l’Université de Cambridge ESOL qui ont voulu intégrer la matière dans le réseau social le plus précisé qu’est Facebook.

En tant qu’extra-terrestre tout juste débarqué sur terre, vous allez devoir  aller à l’encontre des habitants afin de vous familiariser avec la langue anglaise.

Evidemment Academy Island n’est pas destiné à une initiation mais requiert des connaissances de base pour pouvoir évoluer dans le jeu.

Voici encore donc un bel outil pouvant servir de devoir aux élèves en apprentissage.

academyisland02 Pour jouer, vous devrez, à l’aide d’un clic souris, vous rendre à différents bâtiments et discuter avec les gens que vous rencontrerez en utilisant le choix multiple pour trouver la bonne réponse aux questions qu’ils vous poseront. Les bonnes réponses font l’objet de points accumulés qui vous permettront d’évoluer vers de nouveaux bâtiments pour enfin arriver à entrer à l’Académie où un test final vous attend. Mais avant cela, rien de vous empêche de retourner dans les lieux déjà visités pour pouvoir obtenir un plus grand score.

Basé sur la langue du quotidien, Academy Island a été réalisé à l’aide d’experts en fonction des sujets d’examen en collaboration avec Tamba, une agence marketing spécialisée dans le jeu en ligne.

Academy Island est accessible sur Facebook où sont repris les scores de tous les participants, ce qui permet une meilleure approche entre joueurs pour la concurrence.

academyisland03

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply