airECONsim ou jouer avec les politiques environnementales

Après un jeu d’éducation à l’économie, que nous vous avions présenté, le groupe d’Economics-games.com nous offre des nouveautés mais, cette fois, sur les politiques environnementales.

AirECONsim, Energy Game, Carbon Game, des jeux multi-joueurs traitant respectivement d’économie industrielle pour l’enseignement de l’économie, sur un ou plusieurs jours (Microéconomie, Economie industrielle, Economie environnementale, Economie du transport, Economie de l’énergie, …).

Dans AirECONsim, vous êtes responsable de la gestion d’une compagnie aérienne qui émet de fortes émissions de CO2. Vous rentrerez alors en concurrence sur différents marchés dont les politiques environnementales diffèrent. Le jeu étant progressif et changeant, le joueur se verra dans l’obligation de modifier sa stratégie et de pouvoir faire face en cas de changement de comportement de ses concurrents.

aireconsim02 Energy Game vous met dans la peau d’un producteur d’électricité avec pour tâche de construire un parc en fonction des différentes technologies pour ensuite, vendre l’énergie sur le marché de gros et d’organiser la production selon la demande, les coûts, les politiques et contraintes rencontrées. Comme dans le premier, le joueur se verra confronté à une progression de changement du jeu.

Et enfin Carbon Game où, en tant que vendeur de biens de consommations, vous devrez respecter les politiques environnementales.

3 jeux qui permettent de bien compléter un cours d’économie industrielle et qui sont accompagné des règles et d’un guide pédagogique destiné au niveau universitaire dans les domaines de l’économie de l’environnement et industrielle, mais aussi la microéconomie.aireconsim03

Bien qu’universitaire, ces outils peuvent convenir parfaitement pour un niveau secondaire puisqu’il a été testé avec ce public cible et les retours furent très positifs. La plateforme est claire et concise et ne présente aucune difficulté pour la prise en main

Recherche de béta-testeurs

Economics Games se propose, sur demande, pour des formations qui se déroulent sur une ou deux journées, en français ou en anglais, parfois plus le cas échéant de demandes plus spécifiques et adaptées à vos besoins.

En perpétuelle évolution, ils recherchent des enseignants et formateurs pour faire évoluer leurs produits. N’hésitez donc pas à les contacter.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply