Améliorer son français par le jeu pour les 5 – 12 ans

leterraindejeux01 Quoi de mieux que des jeux pour l’apprentissage des enfants. Non seulement, ils aiment mais ils en redemandent. En tous cas, ce fut le cas pour l’un des groupes qui venait chez moi durant cette dernière année scolaire.

Entre mots croisés et anagrammes, en passant par les devinettes et associations, Le Terrain de jeux permet, de manière ludique, d’améliorer l’orthographe et le vocabulaire tout en sensibilisant les enfants aux problèmes des pays en voie de développement tels que l’Afrique et Haïti.

leterraindejeux02

A cela, il améliorera ses connaissances dans nombreux domaines : Santé, hygiène, alimentation, activités physiques, corps humain, environnement, maladies, culture, les sons, l’harmonie, la musique, les instruments, etc.… ainsi que quelques  mots de langue étrangère.

leterraindejeux03

Le Terrain de jeux est accessibles à tous les enfants de la maternelle aux primaires et pour chaque fin de jeu, les mots de vocabulaire sont répertoriés au fur et à mesure de la progression de l’enfant. S’il est bloqué, il peut accéder à la solution pour chacun d’entre eux et chaque exercice se termine par une dictée.

leterraindejeux06

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Améliorer son français par le jeu pour les 5 – 12 ans”

  1. inès dit :

    céééééééééééééééééééé génial,bravo mimine

    • Yasmine Kasbi dit :

      Faire 3OOO km pour me lire, faut le faire, ma puce 😉
      Le plus marrant, c’est que lorsque j’ai écrit cet article, j’ai pensé à toi en voyant les livres de jeux qui t’intéressaient 😉

  2. […] This post was mentioned on Twitter by Maxetom, Yasmine. Yasmine said: Améliorer son français par le jeu pour les 5 – 12 ans: Quoi de mieux que des jeux pour l’apprentissage des enfants… http://bit.ly/ckRWT7 […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :