Asthmaclic, un serious game de sensibilisation aux allergies et à l’asthme

asthmaclic01 Dans le but de prévenir et d’informer sur les crises d’allergies respiratoires et d’asthme auprès des personnes concernées, mais aussi de leur entourage pour éviter au plus près les éléments déclencheurs, l’Association Asthme et Allergies, en partenariat avec  AstraZeneca, met à disposition du grand public Asthmaclic, un Serious Game destiné à mieux connaître les facteurs déclenchant les crises.

Pour jouer, vous allez commencer à choisir un avatar et un niveau de difficulté, le premier niveau vous laissant tout le temps nécessaire pour jouer, les deux suivants étant chronométrés.

asthmaclic02 Ensuite vous aurez le choix parmi 5 lieux fréquentés au quotidien : la ville, la chambre et la salle de bain, la campagne et la montagne, une salle de sport et enfin une chambre d’enfant.

Pour chacune des scènes, il vous faudra trouver, par un simple clic, les différents éléments déclencheurs aux crises. Chaque fois que vous aurez trouvé une cause, une fiche didactique vous renseignera comportant des conseils et/ou bonnes pratiques.

Asthmaclic ne consiste pas en un simple Serious Game, en effet, vous trouverez sur le site des renseignements complémentaires truffés de conseils et d’explications.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Asthmaclic, un serious game de sensibilisation aux allergies et à l’asthme”

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :