“Astérix & le tour des droits” des enfants

asterix02 Astérix et le tour des droits (ce jeu n’est plus accessible) est un jeu sous forme de jeu de l’oie, destiné aux enfants de 7 à 10 ans pour leur permettre de découvrir leurs droits de façon ludique.

Créé pour la Défenseur des Enfants, Albert Uderzo, créateur d’Astérix avec René Goscinny, s’est proposé de mettre les personnages de cette célèbre bande-dessinée au service des droits de l’enfants pour une meilleure connaissance en matière de droits fondamentaux.

Astérix et le tour des droits se joue de 1 à 4 joueurs où vous choisissez votre pion représenté par un animal. Le lancer de dé se fait en cliquant sur celui-ci en bas à gauche et votre pion avance automatiquement. Arrivé sur une case, une question vous est posée où vous devez répondre par oui ou par non. Comme dans le jeu classique, vous relancez le dé si la réponse est bonne ou vous passez votre tour si la réponse est mauvaise. Pour chaque réponse, un texte explicatif vous en apprend un peu plus sur la loi.

asterix03 Un plan du plateau est affiché à gauche en haut et vous indique votre emplacement et en dessous se trouve le pion qui doit jouer.

Si vous tombez sur case avec un sablier, vous passez votre tout. Lorsqu’il y a un drapeau pirate, vous reculez du nombre de cases indiqué et si vous tombez sur case avec un dragon, vous retournez à la case départ. Le jeu se termine dès qu’un joueur arrive en finale.

Astérix et le tour des droits n’est pas seulement interactive puisqu’il est possible de télécharger le kit collégien, une version imprimable. Une BD interactive est également disponible et peut être téléchargée pour être imprimée.

asterix04

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to ““Astérix & le tour des droits” des enfants”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Sainte Trinité, Yasmine. Yasmine said: “Astérix & le tour des droits” des enfants: Astérix et le tour des droits est un jeu sous forme de jeu de l’oie,… http://bit.ly/9aLV5a […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :