Bab.la, l’initiation aux langues

En cette veille de grandes vacances où nos esprits ont déjà dépassé les frontières, il est parfois très utile de connaître quelques mots de vocabulaire dans une autre langue.

C’est pourquoi, je vous présente aujourd’hui Bab.la, un site internet d’initiation à 21 langues différentes, une initiative d’Andreas Schroeter et Patrick Uecker. Andreas Schroeter  a étudié dans différents pays de par le monde dans lesquels il s’est très vite rendu compte qu’une traduction littérale ne suffisait pas pour pratiquer une langue qui doit être vivante.

Afin d’éviter les malentendus, Bab.la propose un site de traduction, des leçons de vocabulaire et des quizz, mais aussi, et c’est ce qui nous intéresse ici, des jeux. La base des mini jeux sont tout ce qu’il y a de plus classique, puisqu’on y retrouve le pendu, les paires, le jeu de mémoire, etc, mais toutefois très amusants pour s’initier aux langues. Avant de commencer, n’oubliez pas de modifier les paramètres, en donnant votre langue d’origine et celle que vous désirez apprendre.

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Bab.la, l’initiation aux langues”

  1. […] Bab.la, l’initiation aux langues | Blog SeriousGame.be From blog.seriousgame.be – Today, 11:34 PM […]

  2. tel dit :

    un tres bon jeu vraiment utile
    je ne peux que le recommander

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :