BattaKing, un jeu pour s’enrichir avec le vocabulaire anglais

Les beaux graphismes ne sont pas toujours les plus efficaces et pour preuve, voici une petite application au graphisme très épuré et à la prise en main des plus basique mais néanmoins très pratique pour vous enrichir dans le vocabulaire de l’apprentissage de l’anglais.

Il s’agit de BattaKing qui vous propose d’apprendre le vocabulaire des mots usuels de manière simple. Il suffit de cliquer sur le dessin correspondant au mot qui vous est proposé. Ne vous méprenez pas, l’application ne s’adresse pas aux plus jeunes, bien que ceux-ci se débrouilleraient très bien, mais bien aux plus grands.

La sobriété n’en est pas moins efficace puisque BattaKing joue sur la répétition de la langue puisque l’apprentissage requiert une pratique régulière.

En utilisant le système de gamification par le gain de points, vous gagnerez une pièce de puzzle par tranche de 200 points. Ces pièces vont vous permettre d’accéder au Level Challenge qui consiste  à remettre dans l’ordre des mots soumis en vrac pour former une phrase. Vos besoins en pièces seront progressifs en fonction des niveaux de difficulté. Les derniers niveaux nécessiteront dix fois plus de pièces. Cette étape vous permettra de passer au niveau suivant. Chaque niveau est alors enregistré dans un tableau de progression.

Si vous êtes bloqué sur un mot, un simple clic sur ce dernier vous donnera la traduction française et un double-clic vous donnera l’image correspondante.

Réalisé par La Sauce, une jeune entreprise luxembourgeoise, BattaKing est accessible via iOS ou Androïd dans une version gratuite muette tandis qu’une version payante à raison de 4,99€ intègre l’usage vocal pour une bonne prononciation et la compréhension auditive.

Et si vous désirez vous mettre au luxembourgeois, l’entreprise vous propose également BattaKlang à voir sur leur site.

Téléchargement

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “BattaKing, un jeu pour s’enrichir avec le vocabulaire anglais”

  1. […] Les beaux graphismes ne sont pas toujours les plus efficaces et pour preuve, voici une petite application au graphisme très épuré et à la prise en main des plus basique mais néanmoins très pratique…  […]

  2. […] le titre BattaKing, un jeu pour s’enrichir avec le vocabulaire anglais : un article clair, précis et élogieux de mon petit BattaKing. Ca fait du bien au moral tout ça […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :