Beer Me FR ! Le Serious Game qui vous aide à boire modérément

L’alcool est légalement et socialement accepté, et est souvent considéré comme «inoffensif» en oubliant les conséquences que cela peut encourir.

Cependant, du point de vue santé, il existe beaucoup de raisons pour ne pas commencer à consommer de l’alcool trop tôt et ce n’est pas innocemment que la législation interdit l’alcool aux moins de 16 ans et aucun spiritueux aux moins de 18 ans. Le site Aide Alcool vous renseigne d’ailleurs très bien sur les effets de l’alcool chez les jeunes et les risques chez les jeunes.

BeerMe02 Afin de prévenir des conséquences, Drag On Slide, une jeune start-up montoise, a mis en place une application ludique permettant de connaître son niveau d’alcoolémie en temps réel.

Beer Me vous permet d’évaluer, à titre indicatif, votre état en temps réel en encodant au fur et à mesure votre consommation, après avoir définit votre profil. En effet et comme précisé sur le site Aide Alcool, selon votre âge et votre poids, l’alcool n’a pas les mêmes effets.

En ciblant les 18-25 ans, Beer Me a pour objectif de sensibiliser aux dangers d’alcool pour faire conscientiser son public au taux d’alcool dans le sang.

Toutes les bières n’ont pas le même taux, c’est pourquoi Beer Me vous permettra d’encoder des bières différentes. Aussi, nous n’avons pas tous un smartphone supportant l’application, c’est pourquoi celle-ci permet d’encoder 4 profils différents.

BeerMe03 Une fois votre profil créé, choisissez votre type de consommation parmi une gamme de bières différentes et ajoutez vos verres consommés via un simple bouton d’ajout. Une barre de progression vous indiquera alors votre taux d’alcool dans le sang en fonction de votre consommation, laquelle vous avertira des dangers éventuels au fur et à mesure de sa progression et vous donnera des conseils comme boire de l’eau en alternance, manger quelque chose, etc… Notez que la jauche diminuera aussi selon le temps écoulé si vous ne consommez pas. L’application s’avère notamment très utile au moment où vous avez décidé de prendre le volant.

Accessible aujourd’hui sur Google Play, l’application devra prochainement être accessible sur l’AppStore.

BeerMe04 Beer Me est accessible gratuitement dans sa version première pour son côté préventif où vous ne pourrez encoder qu’un seul profil et une consommation limitée à 10 boissons. Une version payante vous donnera accès au jeu dans sa partie complète donnant accès à un plus grand choix de boissons et l’ajout de plusieurs profils.

Beer Me n’a pas la prétention de concurrencer un éthylotest très précis mais vous permettra, de manière amusante, de conscientiser combien les effets d’alcool peuvent très vite grimper en flèche et vous entraîner rapidement dans un état critique à ne pas prendre à la légère.

L’application est disponible actuellement à travers ces liens :

Play Store (Android) :

Payante : https://play.google.com/store/apps/details?id=be.DragOnSlide.BeerMe
Gratuite : https://play.google.com/store/apps/details?id=be.DragOnSlide.BeerMeLite

App Store (iOS) :

Payante : http://itunes.apple.com/fr/app/beer-me-fr/id879812465?mt=8
Gratuite : https://itunes.apple.com/fr/app/beer-me-lite/id879819072

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Beer Me FR ! Le Serious Game qui vous aide à boire modérément”

  1. Mathieu dit :

    Bonne idée cette appli !

  2. […] L'alcool est légalement et socialement accepté, et est souvent considéré comme «inoffensif» en oubliant les conséquences que cela peut encourir. Cependant, du point de vue santé, il existe beaucoup de raisons pour ne pas …  […]

  3. […] L’alcool est légalement et socialement accepté, et est souvent considéré comme «inoffensif» en oubliant les conséquences que cela p  […]

Leave a Reply