A l’approche des élections, le nucléaire est forcément l’une des thématiques dont on parle le plus et les pro-nucléaires lancent bien évidemment leur campagne.
En parallèle, les écologistes entament un combat pour faire sortir le nucléaire en dénonçant les fausses vérités. C’est notamment le cas de Eva Joly, candidate à l’élection présidentielle, qui en dénonce les dangers.
A cette occasion, son équipe a fait usage d’un advergame du nom de Bingomox dont le principe consiste à trouver sur une grille les arguments faux.
Pour chaque réponse choisie, un supplément d’information s’affiche à droite de votre écran, certains pouvant vous entraîner vers d’autres liens pour plus d’information.
Un jeu tout simple, mais très efficace pour faire entendre leur idée du nucléaire.
Le jeu vous invite également à proposer vos meilleurs arguments à l’adresse suivante : contact@evajoly.fr
Pourtant familier avec les jeux et la gamification, je n’ai pas compris ce dispostif : tous les arguments sont faux (du point de vue des concepteurs), et ni le but ni les règles ne sont expliqué.
Soit je suis passé à côté de quelque chose, soit le produit est un contre-exemple de gamification efficace.
Effectivement, j’avoue avoir eu du mal à comprendre. Je pense aussi qu’il a été réalisé à la hâte, du moins c’est mon avis 😉