
Destiné aux élèves du secondaire, Boomath va leur permettre de mieux comprendre le cours de mathématique sur les fonctions.
L’objectif du jeu est de trouver la bonne équation pour atteindre la cible rouge en utilisant les fonctions mathématiques, que vous compléterez dans le champs en bas de l’écran, et qui dirigeront la balle vers son but.
Boomath possède plusieurs niveaux, chacun d’entre eux étant, forcément, plus complexe au fur et à mesure de votre progrès où des obstacles viendront s’ajouter.
Des fonctions linéaires aux fonctions du 2e degré, sinus et partie entière, Boomath peut être utilisé à tous les niveaux du secondaire.
Mieux que des mots, ci-dessous, une vidéo vous explique son fonctionnement.
Bonjour,
je suis professeur documentaliste dans le sud de la France et je me suis beaucoup servie de votre blog « seriousgame.be » pour démarrer une rubrique dans l’ENT ( EPN ) de mes élèves sur le sujet des jeux sérieux et ils adorent :
http://lakanal.entmip.fr/espace-cdi/jeux-pour-apprendre/
et aussi créer un scoop.it pour ma communauté :
http://www.scoop.it/t/serious-games-des-jeux-pour-apprendre
Alors je tenais à vous adresser un grand merci pour toutes vos découvertes, de ma part et de celles de mes élèves 😉
Bien cordialement,
A mon tour donc de vous remercier, vous et vos élèves pour ce chaleureux message. N’hésitez pas faire appel à moi en cas de besoin. J’ai aussi une base de données assez conséquente de jeu en attente d’être publiés.
Les enfants peuvent aussi laisser un commentaire s’ils le veulent pour un jeu qu’ils ont aimé, pas aimé ou tout autre critique qui pourrait enrichir l’état d’avancement de l’usage des Serious Games dans l’enseignement.
Encore merci à vous tous et au plaisir