Borjomi, l’advergame des profondeurs

Si vous avez beaucoup de patience et êtes curieux de voir ce qu’il se passe 8 000 mètres sous terre, Borjomi, l’eau minérale géorgienne, vous propose de d’explorer les profondeurs de la terre pour atteindre la source d’eau dont est issue cette eau minérale.

Accessible sur pc, mobiles et tablettes, vous allez devoir scroller pendant plusieurs heures pour atteindre votre but. Mais rassurez-vous, les pauses sont autorisées puisque l’application enregistre vos états d’avancement. Mieux encore, vous pourrez partager le nombre de mètres parcourus via Facebook ou Twitter.

borjomi04 On scrolle ! On scrolle !  sur Borjomi pour descendre par maximum 60 mètres par seconde. Imaginez donc le temps que ça prendra pour atteindre les 8 000 mètres. Personnellement, au moment où je vous écris, je suis loin d’arriver au but mais je compte bien le faire.

Histoire de vous cultiver et de vous faire une idée de la distance réalisée, certaines étapes vous informe de votre distance en la comparant à un monument ou élément naturel. 2m72, par exemple, c’est la taille de Robert Waldow, l’homme le plus grand du monde ; 93 mètres, c’est la taille de la Statue de Liberté, 138 mètre, celle de la taille de la pyramide de Gizeh, etc, etc.

borjomi07 Réalisé par la société Ogilvy Ukraine, le jeu vous donne une série de renseignements pour vous comparer aux autres, comme le nombre de personnes ayant atteint la même distance que vous, celui-ci diminuant évidemment au plus profond. Il indique aussi votre vitesse de parcours et le temps que vous y avez déjà passé. Une ligne de couches est également visible pour vous situer dans votre progression.

Borjomi compte bien, via cet advergame, étendre son marché dans plus de 30 pays puisqu’encore méconnue.

Rendez-vous donc à 8 km sous terre, mais surtout, préservez votre index car le scroll, ça use ! 😉

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :