Brise-Buffet, un Serious Game contre les épidémies

brisebuffet01 Le domaine de la santé publique touche tout le monde et tous lieux, c’est pourquoi il est important de connaître certaines précautions pour éviter les épidémies.

Soucieux des épidémies qui se répandent facilement et rapidement dans les écoles, le Laboratoire National de Microbiologie de l’Agence de la Santé Publique du Canada et l’Office of Science Education des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) se sont joint pour créer des outils et ressources destinés aux enfants et aux enseignants afin de leur faire mieux comprendre les maladies infectieuses.

brisebuffet02 Parmi ces outils, on trouve Brise-Buffet, un Advergame de sensibilisation dans lequel trois jeunes vont se retrouver à enquêter dans leur école afin de connaître les origines de l’épidémie qui cours dans les bâtiments.

En effet, nombreux élèves manquent à l’appel et il va falloir enquêter pour savoir où ils ont mangé, ce qu’ils ont mangé et pourquoi sont-ils malades.

Le jeu donne accès à deux épisodes en ligne, mais, moyennant commande du CD, il est possible d’obtenir deux épisodes supplémentaire ainsi qu’un guide de l’enseignement reprenant des activités à réaliser en classe.

brisebuffet03 Pour chaque épisode, les trois adolescents, Jules, Stéphanie et Katherine, vont devoir interroger les élèves, les professeurs, le cuistot et l’infirmière de service. Certains se trouvent à l’école, malade ou pas et d’autres peuvent être joignables par téléphone.

Après avoir interrogé tout le monde, ils prendront des échantillons de nourriture qu’ils devront analyser au laboratoire afin de découvrir l’aliment et le virus qui a rendu la plupart des élèves malades.

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Brise-Buffet, un Serious Game contre les épidémies”

  1. Thana dit :

    Bonsoir, le lien nous dirige vers un site de promotion. Le jeu est-il hébergé sur une nouvelle adresse ?

    • Yasmine Kasbi dit :

      Bonjour,

      Effectivement, je viens de le découvrir. Malheureusement je n’ai rien trouvé. Il est déplorable de constater que nombreuses applications sont mises en lignes pour ensuite disparaître et j’en suis désolée

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :