Busy Workers, un advergame addictif sur la sécurité

Ce n’est pas toujours les jeux les plus graphiquement attirant les plus addictifs, preuve en est avec Busy Workers, un Serious Game de sensibilisation à la sécurité.

Le jeu fonctionne uniquement à l’aide du cliquer-glisser dans lequel vous vous retrouvez aux commandes d’ouvriers travaillant à la chaîne, qui doivent prendre du matériel déposé sur une palette et les déposer en différents endroits spécifiques sur un véhicule motorisé, en vous inspirant des couleurs.

Pour ce faire, vous devrez déplacer vos ouvriers par un cliquer-glisser pour aller chercher le matériel, parfois dangereux et le porter à l’endroit indiqué. Il vous faudra cependant prendre des précautions nécessaires, comme ne pas cogner les caisses qui encombrent votre chemin, faire en sorte que les ouvriers ne se croisent pas au risque de faire tomber des produits inflammables et lorsque c’est le cas, vous précipiter vers le matériel mis à disposition, situé en haut de l’écran et prendre un extincteur pour éteindre le feu.

busyworkers2 Dans votre stock de matériel, vous y trouverez différents outils comme une pelle, une ramassette, un seau, des banderoles de travaux qui vous permettront au mieux de sécuriser l’espace de travail.

Aussi, lorsqu’un ouvrier vient chercher le dernier élément de la palette, il faudra faire vite pour le retirer du champs et ne pas se faire écraser par le monte-charge. Plus vous avancerez en niveau, plus vous aurez en charge des ouvriers.

En haut de l’écran se retrouve plusieurs éléments indiquant votre progression tels que le gain et la perte d’argent, la perte de personnel lorsque vous blessez quelqu’un et un temps déterminé. Cependant, n’ayant pas trouvé de renseignements complémentaire à propos du jeu, je ne peux vous en dire plus.

Vous constaterez très rapidement combien il est addictif. En effet, le jeu n’est pas facile et l’on déplore qu’il n’y ait pas de ressources supplémentaires à la sensibilisation. Il est assez difficile d’atteindre les niveaux supérieurs, c’est pourquoi, il est nécessaire que cet advergame soit accompagné d’une activité supplémentaire.

Cependant, il reste un très bon outil en matière de sécurité, on est jamais assez prudent.

0 thoughts on “Busy Workers, un advergame addictif sur la sécurité

  1. Pingback: Busy Workers, un advergame addictif sur la s&ea...

  2. Pingback: Busy Workers, un advergame addictif sur la s&ea...

Laisser un commentaire