Capture, le Serious Game qui protège votre ouïe

Hein ? Qu’est-ce que vous dites ? Vous pouvez répéter la question ? Meuh non, je ne suis pas sourde…

Pourtant, parfois je me le demande… C’est peut être parce que j’écoutais la musique trop fort quand j’étais plus jeune. Il faut dire qu’un volume normal, ça ne le faisait pas, surtout pour écouter les guitares électriques des bluesmen-rockeurs qui vous font frétiller jusqu’au bout des doigts. Combien de fois mes parents s’égosillaient pour me demander de baisser le son parce que je ne les entendais pas tout de suite.

Et oui, c’est typique, quand on est jeune, on est tous passé par là. Après on se calme… quoique…

capture02 Capture est un Serious Game de sensibilisation destiné aux jeunes qui écoutent la musique dépassant la normalité des décibels pour leur prouver qu’il n’est pas nécessaire de mettre du volume pour déceler la sensibilité de l’oreille et qu’ils doivent prendre conscience de l’importance de protéger son ouïe.

Réalisé par l’INPES (Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé)en partenariat avec le Ministère de l’emploi, du travail et de la Santé de France, Capture vous emmène dans un concert super branché de Jennifer qui, en pleine prestation, se fait enlever par un inconnu et où vous allez devoir, en branchant votre casque audio, poursuivre son ravisseur afin de la sauver. Votre seul piste sera de vous fier à votre ouïe pour pouvoir persévérer.

l’INPES tente à prouver ici que notre sens auditif est bien plus fin qu’on ne le pense puisqu’il est capable de déceler une multitude de sons aussi fins soient-ils.

Le jeu utilise Youtube qui intègre le son holophonique, où vous devrez vous fier à votre oreille et faire des choix.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Capture, le Serious Game qui protège votre ouïe”

  1. […] percevoir toutes les affinités d’un morceau. Ce qui est évidemment faux ! Pour preuve, Capture est un Serious Game sous forme de jeux vidéo qui fait appel à leur sens auditif et tente de leur […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :