Challenge Monitor s’adonne à la gamification pour fidéliser ses agents de voyage

C’est en mettant de l’ordre dans mes mails que je suis retombée sur un code d’accès qu’E-Teach Sàrl m’avait sympathiquement envoyé pour tester leur application. A l’époque, je n’avais pas été très emballée par le jeu simplement par le fait que c’était un quizz ne répondant pas à la définition du Serious Game tel qu’on lui attribue. A cette époque, nous ne parlions pas trop non plus de gamification qui était plutôt qualifié de concours comme on en voit beaucoup. Et que pour moi, un quizz n’est pas un Serious Game.

Mais depuis, beaucoup d’eau ont coulé sur les ponts et ce jeu-concours qu’est Easy Jet n’a rien d’extraordinaire si l’on se contente du mode classique trop bien connu. A la différence que, dans notre cas, il s’adresse uniquement aux agents de voyage.

easyjet02 Challenge Monitor n’est pas nouveau puisqu’il date de 2010 où, à cette époque, les services marketing suisse et allemand voulaient sensibiliser et former les agences de voyages à leurs produits et services en améliorant l’image de marque d’EasyJet en se faisant mieux connaître aux yeux du public “business” et ainsi augmenter les vols chapeauté par ces agences.

Bien que le produit ne soit plus d’actualité, il est tout de même toujours accessible et peut vous permettre de découvrir un moyen de gamificiation efficace pour votre produit.

Tout en tentant de battre votre propre score en jouant et rejouant ou en voulant battre le score des autres candidats, vous allez pouvoir découvrir ce qu’offre EasyJet de manière amusante plutôt que de lire une brochure classique, parfois trop barbante pour aller jusqu’au bout de sa lecture.

Le fait de se mettre en concurrence avec d’autres personnes (qu’on connaît ou pas) est assez stimulant pour en connaître plus et vous constaterez par les chiffres que Easyjet a remporté les desiderata escomptés.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :