Courses de régates virtuelles

 

Chaque année, la Course Croisière Edhec Virtuelle réunit plus de 165 équipes composées d’étudiants, d’amateurs et de professionnels de la voile.

Cette course est devenue l’un des plus grands événements sportifs d’Europe puisqu’elle attire des gens de tous horizons et de tous pays.

De là est né une version web que l’on peut qualifier de serious game puisque toutes les règles de la compétition se retrouvent virtuellement via www.edhec.virtualregatta.com.

Régulièrement, de nouvelles compétitions sont lancées comme celui qui vient de débuter ce 1er avril 2010 et qui consiste à faire La Rochelle jusqu’à New York en 2 semaines à bord d’un bateau, évidemment virtuel. Aucune inquiétude donc contre le mal de mer. D’autres courses sont déjà lancées comme Le Trophée Jules Verne, un tour du monde à pas de géant, ou celles à venir avec le Transat AG2R
La Mondiale, le Tour de France Voile, La Solitaire du Figaro, le Cap – Istanbul ou encore la Route du Rhum.

virtualregatta2

Ces courses ne consistent pas à se battre contre les autres marins mais contre le chronomètre qui est relevés quotidiennement. Il n’y a pas de règles précises quant au jour et à l’heure de départ, c’est vous qui choisissez le moment. Par contre, vous devrez vous renseigner sur la météo pour les jours qui suivent. Vous avez le choix de partir seul ou d’intégrer une équipe où les règles sont évidemment les plus strictes. Vous devrez choisir votre cap, une bonne voilure, adapter sa voile au vent pour naviguer plus vite, lire la carte des vents,

virtualregatta3

Pour participer, il suffit de s’inscrire, de choisir un bateau et de se lancer dans l’aventure. Chaque joueur a, à sa disposition un journal de bord où il pourra raconter ses périples.

virtualregatta4

Ce n’est pas qu’un simple jeu puisqu’il y a 6000 euros de prix à gagner et pour qui cherche un emploi, la possibilité de se faire remarquer en déposant CV et le détail de son profil.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :