Dans la peau d’un astronaute

Le serious game de la NASALa crise économique oblige, la NASA s’est vue, elle aussi, réduire son budget fortement. Malgré cela, leurs grands projets d’installer une base sur la lune et d’explorer Mars n’a pas été abandonné mais pour qu’ils aboutissent, ils ont besoin du soutien de la population.

Pour ce faire, ils ont lancé un serious game dans le but de valoriser leur travail, Moonbase Alpha, une simulation dont le but du jeu est de remettre en état une station lunaire endommagée par une pluie de météorites.

Nasa + serious game + Wall-E = Moonbase AlphaDans le rôle d’un astronaute, vous ferez partie d’une équipe d’exploration pour rétablir tous les systèmes critiques. Il est possible de jouer en solo ou à plusieurs.
Vous aurez à votre disposition tout un tas de matériel : des robots contrôlés et des outils essentiels à la réussite de votre mission. Vous devrez faire appel à votre sens du travail en équipe et à votre conscience en matière de responsabilité pour prendre des décisions intelligentes.
Vous obtenez, en fin de jeu, un score, à vous de faire obtenir à votre équipe le meilleur score pour être en tête de classement.

Moonbase Alpha se veut d’être une vision très réaliste de ce que vivent les astronautes, l’on vous conseille d’ailleurs de vous documenter avant de participer via ce lien.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :