Des images pour la vérité

desimagespourlaverite04 Des images pour la vérité est un serious game de sensibilisation réalisé pour la campagne d’Aministie Internationale sur la Chine.

Bien que les personnages et l’histoire soient imaginaires, il n’en va pas moins qu’il dénonce les violations des droits de l’homme. J’avais posté il y a un moment un article sur le même sujet sur le blog des EPN mais pour un autre pays Le Ghana, cimetière de nos déchets électroniques et qui traite des déchets électroniques où les gens, enfants et adultes, se voient détruire leur santé pour pouvoir subvenir à leurs besoins.

desimagespourlaverite03 Dans le scénario, vous voilà devenu journaliste-photographe où votre ami et confrère, Jun Shen, grand défenseur des droits de l’homme vous demande votre aide et vous entraînera devant des situations de violation des droits humains.

Votre travail consistera à aider et sauver votre ami. vous devrez mener une enquête et prendre des photos  pour résoudre les problèmes que vous rencontrerez, tout en restant vigilant. Enquête qui fera l’objet d’un article.

Le graphisme, néanmoins naïf n’enlève pas pour autant sa qualité. La navigation est impressionnante mais je vous laisse en juger par vous-même.

Il est important aussi de savoir que toutes les personnes impliquées dans la conception de ce jeux ont été bénévoles.

desimagespourlaverite05

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :