Des jeux vidéo pour changer le monde, un événement à ne pas manquer

evirtuoses

Et si jouer nous aidait à changer le monde ? Les Serious games sont utilisés dans de nombreux domaines et s’ils ont la facultés de pouvoir nous apprendre, nous sensibiliser tout en s’amusant, ils sont également disposés à nous modifier pour un monde meilleur.

Une utopie ? Certainement pas et pour le prouver e-virtuoses, la Conférence Internationale du Serious Game, renouvèle l’aventure pour sa 3ème année, avec la création de Games for Change Europe.

Le phénomène des « Jeux pour changer le Monde » n’est pas nouveau puisqu’il a démarré aux Etats-Unis il y a une dizaine d’années avec Games for Change où l’on a vu naître Darfur is dying, Peace Makers, Inside Disaster et bien d’autres…

Qu’ils soient politiques, écologiques, environnementaux, ou sociaux, Newsgames ou Advergames, ils ont pour objectif de nous sensibiliser et on les classifie aujourd’hui de Social Impact Games (Jeux à impact sociaux).

Organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nord de France, les e-virtuoses se développe aujourd’hui non plus comme un événement européen mais mondial puisqu’ils sont devenus partenaires de Games for Change.

Les e-virtuoses se déroulent les 30 et 31 mai prochains avec un programme haut en couleurs.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :