Disney Stars, le Serious Games des agences de voyage

Pour une meilleure promotion du parc Disney, les responsables ont fait appel à KTM Advance pour la réalisation de Disney Stars, un Serious Game représentant une agence virtuelle permettant de former les agents de voyages à travers l’Europe.

Décliné en 18 langues, Disney Stars est accessible à tous gratuitement, moyennant inscription, vous prendrez, dans un premier temps, le rôle d’un agent de voyage dans lequel vous allez devoir satisfaire des clients potentiels  pour le parc.

Pour ce faire, vous aurez à votre disposition différents outils de conversation et propositions de produits et services qui vous permettront de satisfaire le client en fonction de ses desiderata.

Dans la seconde partie, vous allez devoir aider le client pendant son séjour en le guidant dans le parc selon ses besoins. Cette phase du jeu a pour objectif de faire mieux connaître à l’agent les produits et services pour satisfaire le client.

disneystars02 Quand bien même, vous ne soyez pas dans le domaine professionnel, le jeu est très agréable et dynamique. Et j’image que certains enfants se feront un plaisir d’y jouer. C’est sans doute la raison pour laquelle les concepteurs ont remporté le trophée du Meilleur Serious Game 2012 lors de l’eLearning Expo de Paris en mars dernier.

Afin de compléter au mieux la formation, Disney Stars n’est pas seulement un Serious Game. En effet, le site propose 3 étapes, le jeu présenté ci-dessous en phase 3, mais également un Quiz comprenant 25 questions, en phase 1 afin de mieux maîtriser vos connaissances sur le sujet et qui vous permettront d’obtenir des récompenses supplémentaires.

disneystars03 Votre inscription vous permettra d’enregistrer vos résultats automatiquement et de vous reconnecter quand bon vous semble en atterrissant sur la dernière question traitée. Cependant, il vous faudra atteindre 80% de bonnes réponses pour pouvoir valider le quizz.

La Seconde étape traite, elle, des différents points de restauration du parc. A savoir quels sont les spécialités de chaque restaurant, quel est l’avantage d’une demi-pension, quels restaurant permettent de goûter avec les personnages Disney, etc.

Disney Stars est non seulement un bon outil pédagogique pour la profession d’agent de voyage, mais également un excellent advergame pour grand public.

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Disney Stars, le Serious Games des agences de voyage”

  1. gemma mandala dit :

    le site a-t-il fermé? je ne le trouve pas…

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :