DSK fait jouer de lui dans les advergames

dsk03Décidément, l’affaire DSK en a inspiré plus d’un en matière de jeux puisqu’on compte aujourd’hui 5 jeux sur le sujet. Créés pour la plupart par des internautes, l’ancien directeur du FMI se voit être parodié selon les actualités. Depuis son arrestation, les médias ne cessent de nous rendre des comptes quotidiennement jusqu’à reconstituer la scène en 3D. Les réseaux sociaux comptent nombreux débats tandis que d’autres s’amusent en créant des jeux.

dsk01 Le monde des Serious Games classifient ces jeux de Newsgames. Ils permettraient de sensibiliser les jeunes aux actualités.

Cependant, on remarque une fâcheuse tendance, dans les cas ci-dessous, à influencer le public comme c’est déjà fortement critiqué dans la presse.

En effet, ces jeux sont apparus alors qu’aucun verdict n’ait été encore prononcés.

Comme pour les jeux publicitaires, dits advergames, les newsgames semblent se diriger vers une contre-information, ce qui serait dommage car les newsgames pourraient être de bons supports pour intéresser la jeunesse à ce qui se passe dans le monde.

DSK05Dans D.S.Cape, Catch her if you Kahn vous devrez aider la femme de chambre à éviter de se faire attraper par DSK excité qui la poursuit et tenter de ramasser le plus de téléphones possible afin d’appeler la police. Vous vous déplacerez à l’aide des flèches de direction du clavier pour monter et descendre les escaliers et la barre d’espacement pour sauter.

DSK06Dans D.S. Cape, The prisonner, les rôles sont inversés puisque DSK se retrouve en prison où il devra échapper aux autres prisonnier et ramasser toutes les clés.

Créés tous les deux par Onlysens pour le compte de Breaking News Games, ces 2 advergames sont réalisés en flash et vos scores peuvent être partagés sur Facebook.

Pour DSK Maid Catcher, vous changerez de camp puisque vous devrez aider DSK à attraper les femmes de ménage avant qu’elles ne se sauvent en cliquant sur elles. Evidemment, il n’y a que les sexy qui vous feront gagner des points, les autres vous en feront perdre.

DSK07 Dans L’affaire DSK, vous prendrez le rôle de l’accusé en pleine rue Newyorkaise où vous devrez attraper les femmes de chambres et éviter les femmes police et Anne Sinclair. Vous devrez simplement bouger votre souris de haut en bas pour attraper et éviter celles que vous rencontrez sur votre passage.

DSK-le jeu est plus cru puisque vous devrez vous videz en présence des femmes de chambre dans le couloir d’un hôtel sans vous faire voir de Anne Sinclair. Déshabillez-vous en présence de ces femmes à l’aide de la barre d’espace ou par un clic de souris ou pour vous rhabiller en présence de Madame Sinclair. Déplacez vous devant les portes de chambre en déplaçant votre souris de haut en bas. Je vous laisse la surprise de l’animation lorsque vous réussissez.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :