Du Serious Gaming à la découverte des couleurs

couleurs01 Pour les enfants de la maternelle, l’une des activités en classe qu’on leur fait faire, est le coloriage. Activité très importante pour leur âge car cela leur permet de développer leur sens de l’observation, leur concentration, leur créativité et la maîtrise des gestes.

Aussi, il peut apprendre la magie du mélange des couleurs et ainsi s’initier aux couleurs primaires. C’est ce que je vous propose aujourd’hui, avec le site d’éveil UpToTen, dans la rubrique de Boowa et Kwala.

couleurs04 Dans la catégorie Coloriage, on y trouve des dessins tels que Le paysage enneigé et Marcelino dans les champs où l’enfant a, à sa disposition, 4 couleurs : le bleu, le rouge, le jaune et le blanc, ainsi qu’un gobelet remplit d’eau pour nettoyer son pinceau. A lui de choisir ses couleurs qu’il déposera sur la palette, en bas de l’écran et à mélanger les différentes couleurs, sans oublier, évidemment, de nettoyer son pinceau entre chaque mélange.

couleurs05 Evidemment, on ne trouve pas toutes les couleurs, mais c’est un beau début pour leur faire découvrir les mélanges.

Ou encore, afin de mémoriser les mélange, il peut, dans Le coloriage de Marcelino et Kim à la forêt, retrouver la couleur correspondant aux mélanges des couleurs et l’appliquer au chiffre correspondant.

Une initiation aux pigments naturels ave Les pigments naturels peut servir de support. Dommage, dans ce cas-ci, qu’il n’y ait aucune précision quant aux pigments eux-même.

Pour rester dans la nature, la découverte des couleurs de l’arc-en-ciel avec Les couleurs de la lumière où l’enfant devra remettre les couleurs dans le bon ordre.

Et enfin, ne lésinons pas le vocabulaire avec Le nom des couleurs où il doit associer la bonne couleur au nom qui lui est propre.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Du Serious Gaming à la découverte des couleurs”

  1. […] Pour les enfants de la maternelle, l’une des activités en classe qu’on leur fait faire, est le coloriage. Activité très importante pour leur âge car cela leur permet de développer leur sens de l’ob…  […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :