Economics-Games, un jeu d’économie pour l’enseignement

Quand un professeur d’économie et un développeur se rencontrent, ça donne naissance à un jeu d’économie. C’est ainsi que Nicolas Gruyer et Nicolas Toublanc ont créé Economics-games, un site de jeux gratuits en ligne destiné à enseigner des cours d’économie industrielle.

Dans un cours d’économie, les enseignants pourront utiliser Economics-games facilement et rapidement puisque la plateforme ne requiert aucune inscription préalable. Il suffit d’encoder le nombre de joueurs (8 maximum) et vous recevrez automatiquement login et mot de passe pour chacun d’entre eux. Il est également possible de jouer seul contre un robot.

Accessible via pc, smartphones et tablettes, les joueurs pourront se défier avec 10 épreuves représentant chacune d’entre elle une année, chaque année ayant une difficulté supplémentaire.

En tant que responsable économique d’une compagnie aérienne, vous allez devoir user de stratégie pour défier la concurrence.

Bien que Economics-games ne possède aucun graphisme répondant à l’un des critères d’un Serious Game, puisqu’il n’y en a pas, il n’en va pas moins que la mise en situation soit ludique par son aspect multijoueurs et qu’il est un bon moyen de motiver des élèves pour une meilleure approche en la matière.

Trêve de blabla, la plateforme est très bien expliquée, je vous invite à la parcourir pour en savoir plus.

You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Responses to “Economics-Games, un jeu d’économie pour l’enseignement”

  1. […] un jeu d’éducation à l’économie, que nous vous avions présenté, le groupe d’Economics-games.com nous offre des nouveautés mais, cette fois, sur les politiques […]

  2. […] Quand un professeur d’économie et un développeur se rencontrent, ça donne naissance à un jeu d’économie. C’est ainsi que Nicolas Gruyer et Nicolas Toublanc ont créé Economics-games, un site de jeux…  […]

  3. […] on blog.seriousgame.be Share this:TwitterFacebookWordPress:J’aime […]

  4. […] on blog.seriousgame.be Posted in Non classé « 5 Great Serious Games and Gamification Blogs to Follow You can […]

Leave a Reply