Ekoloko, pour se sentir responsable de la planète

ekolokoIl est plus difficile de corriger les mauvaises habitudes que d’initier, c’est un fait. C’est pourquoi ce jeu est principalement destiné aux enfants afin qu’ils acquièrent les bons gestes écologique au plus tôt.

Ekoloko consiste à responsabiliser et faire prendre conscience que le respect de l’environnement est important.

Après s’être inscrit en décrivant son profil et choisi l’allure de son personnage et après l’autorisation des parents par mail, le joueur se retrouve devant nombreuses activités à réaliser tournant autour de l’écologie. Il aura nombreuses missions à remplir, le recyclage, soigner par les plantes médicinales, lutter contre les bulldozers, libérer des animaux, détruire des produits chimiques, etc….

Comprendre l’importance de préserver la Terre en respectant l’environnement et ses nombreuses ressources sont cruciales, c’est pourquoi Ekoloko permet d’apporter des notions pédagogiques.

Le jeu comporte plusieurs grades au fur et à mesure des différentes aventures. Au départ, l’enfant est un Eko, habitant de Ekoloko mais il peut évoluer en devenant Ranger, ce qui lui donnera plus de responsabilités et devra aider ses camarades. Pionnier est le grade supérieur où il devra affronter des catastrophes naturelles et lutter contre les destructeurs.

Ekoloko n’est pas qu’un simple jeu puisqu’il forme en quelque sorte un réseau où l’on dénombre plus de 10 000 enfants inscrits aujourd’hui. L’enfant y revient quand bon lui semble, il n’y a pas de début ni de fin.

ekoloko2

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Ekoloko, pour se sentir responsable de la planète”

  1. Alix dit :

    Je suis heureuse de voir que ce site vous a plu.
    http://play.ekoloko.com/ekoloko/index.html

    ekoloko est en effet un très bon moyen de sensibiliser les enfants tout en les amusant. Ils y intègrent également des notions sociales grâce à l’aspect communautaire du jeu.

    Je le recommande également 🙂

    • Yasmine Kasbi dit :

      Merci à vous.
      Elément important que j’ai oublié de signaler, c’est qu’un message apparaît lorsque l’enfant reste trop longtemps, en lui conseillant de reposer ses yeux

Leave a Reply