Energyville, le Serious Game pour trouver des énergies nouvelles propres

Notre planète de manque pas de ressources en matière d’énergie (gaz naturel, pétrole, énergie solaire, éoliennes,…) et certains sont plus adaptées que d’autres selon les besoins. Certaines permettent de produire du carburant pour le transport, d’autres fournissent de l’électricité. Certaines aussi sont moins polluantes que d’autres, et quand bien même elles polluent, il est toujours possible de réduire leurs aspects néfastes.

Energyville est une ville, au départ, dépourvue d’énergie, que vous allez devoir fournir. Plusieurs sources d’énergie sont à votre disposition, chacune possède évidemment un impact différent sur l’environnement et la sécurité. A vous de faire des choix tout en gérant l’aspect budgétaire, l’impact sur l’environnement et la sécurité.

energyville02 Pour chacun des niveaux du jeu, vous devrez adopter une politique énergétique qui influencera les 15 années à venir, en prenant en considération les impacts qui en découlent. Toutes les énergies à votre disposition se trouve en bas de l’écran, un glisser-déposer suffit pour alimenter votre ville. Le plan de la ville est notée par des points d’exclamation qui représentent les endroits qui ont besoin d’énergie. Ceux-ci disparaîtront au fur et à mesure de vos apports. Chacune de ces énergie vous est expliquée par un survol avec un lien supplémentaire pour de plus amples informations. L’objectif final étant de fournir une pleine puissance à la ville.

Les niveaux suivants vous mettront en situation difficile comme, par exemple, des pannes généralisées ou encore une sécheresse.

Energyville est une initiative de la société Chevron, 2ème compagnie pétrolière des USA et 4ème au monde. Producteur de gaz et de pétrole, leur objectif tente de distribuer des solutions les plus saines possibles, c’est pourquoi, ils offrent ce Serious Game afin de mieux faire comprendre à la population les enjeux mais aussi les difficultés rencontrées.

You can leave a response, or trackback from your own site.

6 Responses to “Energyville, le Serious Game pour trouver des énergies nouvelles propres”

  1. alex dit :

    Stylé! J’adore les jeux de ce genre! C’est génial! Belle initiative! Et bon moyen de sensibiliser les nouvelles générations aux économies d’énergie!

  2. Electricité dit :

    C’est génial ce jeu. j’aime beaucoup le principe et le graphisme.
    Beau travail.

  3. […] Energyville, le Serious Game pour trouver des énergies nouvelles propres | Blog SeriousGame…. Source: blog.seriousgame.be […]

  4. […] Energyville, le Serious Game pour trouver des énergies nouvelles propres | Blog SeriousGame…. Source: blog.seriousgame.be […]

  5. […] Energyville, le Serious Game pour trouver des énergies nouvelles propres | Blog SeriousGame…. Source: blog.seriousgame.be […]

  6. […] Accéder directement à la suite de cet article : Energyville, le Serious Game pour trouver des énergies nouvelles propres […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :