Escouade Océan – 2è mission

escouadeocean10 Au mois de juin dernier, je vous présentais Escouade Océan, un Serious Game pour sensibiliser les enfants aux fonds marins et à la pollution.

Le jeu comprenais 3 missions composées chacune de 3 phases et au final un diplôme. Sur ce diplôme, si vous l’avez lu, vous aurez remarqué qu’une indication nous laisse savoir que le jeu comportera une suite.

escouadeocean11 Et bien voilà qui est fait avec une 4ème mission, celle-ci étant plus ludique que pédagogique mais où vous pourrez néanmoins tirer quelques renseignements sur certaines espèces animales. Notamment le dauphin et sa relation avec l’Homme, l’espadon ou la baudroie.

Si vous vous souvenez, la dernière mission consistait à trouver un coffre au fond des mers. Celui-ci contenait une carte aux trésors datant de plus de quatre siècles. En l’ouvrant, la carte n’était pas complète mais signalait assez de renseignements pour emmener l’équipe aux Caraïbes.

escouadeocean09 Comme l’explique l’introduction, l’équipe a réussi à entrer en contact avec le fantôme de Robert Chevalier Beauchêne, le propriétaire du coffre, qui leur annonce que cette partie de carte les conduira sur une île peu ordinaire.

Le bateau de l’équipe s’est équipé de nouvelles technologies pour pouvoir au mieux réussir leur mission. l’O-sonar leur permet de recevoir des informations marines en temps réel et le centre de télépathie de communiquer avec les animaux marins et de les contrôler à distance afin qu’ils les aident dans leur tâche.

Comme les autres missions, la mission 4 comporte 3 phases :

escouadeocean12 Pour la première, vous devrez diriger un dauphin qui guidera le sous-marin pour retrouver l’épave d’un bateau. Animal très fidèle, il défendra celui-ci des attaques de baudroies par des coups de queue, lesquels font perdre de l’énergie au sous-marin. Pour guider la queue du dauphin, vous devrez cliquer à gauche de la souris.

Une fois l’épave atteinte, dans la phase 2, vous devrez trouver la clé cachée derrière l’une des nombreuses portes et qui permettra d’ouvrir le coffre contenant la seconde partie du plan. Une fois cette clé trouvée, il faudra trouver le coffre et ensuite la sortie. Des méduses et des diodons tenteront d’attaquer e sous-marin, il faudra les éviter.

escouadeocean13 Et enfin, la phase 3, il faudra diriger un espadon et défendre le sous-marin de la même manière qu’à la phase 1 mais cette fois, pour permettre au sous-marin de rejoindre la surface.

Quelques bémols, le téléchargement est un peu lourd et risque d’être long si votre connexion n’est pas top. Aussi, même si vous ne réussissez pas la phase 2, vous passerez automatiquement en phase 3. Et le plus dommage, c’est que lorsque vous avez fini la mission, il est impossible d’enregistrer sa partie et vous pourrez recommencer le tout à votre prochaine connexion.

La mission 4 permettra donc de compléter la carte et il faudra attendre la suite pour la destination de l’île mystérieuse.

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