Event Manager, un serious game pour une manifestation réussie… Et des finances qui suivent !

Comment réussir une manifestation ? Comment l’organiser ? Comment gérer le budget ? Où trouver des sponsors ? Qui vais-je faire monter sur scène ? Comment attirer un public nombreux ? Comment se démarquer ? Trouver un lieu, organiser une infrastructure, la publicité, la vente des billets, les stands alimentaires,….Nombreuses questions se posent et nombreux aspects sont à prendre en compte lorsqu’on veut organiser un événement.

Destiné principalement aux jeunes, Event Manager vous met dans la peau d’un organisateur d’événement et plus particulièrement l’organisation d’un concert ou festival de musique. Le thème du jeu a été choisi pour apprendre aux jeunes à gérer au mieux leur budget.

eventmanager03 Dans un cadre agréable, Event Manager se veut de sensibiliser, de manière ludique, les jeunes, dans leur propre environnement, aux questions d’argent afin de développer leur compétence en matière de gestion financière.

Ouvrir un compte en banque, découvrir les différents types de comptes, gérer ses cartes de paiement, … Tout ce qui concerne l’aspect budgétaire se veut d’être acquis par ce jeu qui aborde toutes questions afin de responsabiliser et d’éviter l’endettement des jeunes.

Les concepteurs ont réalisé Event Manager de manière à ce que le sujet soit appris sans donner de leçons de morale ou encore abordé de manière rébarbative.

eventmanager12 Ce serious game se joue en trois niveau contenant chacun un module pédagogique et deux clip pédagogique : le budget, la finance et l’investissement.

Non négligeable, Event Manager sera prochainement accessible aux personnes ayant des déficiences visuelles par un support vocal, un système élaboré en partenariat avec la fondation suisse pour une technologie adaptée aux personnes handicapées «Accès pour tous».

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :