Farmland

farmville01 Quel enfant du primaire n’a jamais visité une ferme avec son école. Plus encore, il arrive de plus en plus régulièrement que nos petites têtes partent en classe verte pour découvrir la nature et la vie à la ferme.

Farmland est un très bon Edugame qui pourrait servir de complément à la visite en temps réel et faire découvrir les quelques animaux et leur quotidien.

farmville02 Décliné en plus de 20 langues, Farmland est un projet de l’Union Européenne et de la Direction Générale de la Santé et des Consommateurs destiné à faire découvrir la ferme et ses produits dérivés dans un respect de santé et de bien-être.

Sous forme de ferme virtuelle, le jeu propose de découvrir l’élevage des cochons, des poules, des veaux, leur cycle de vie et leurs besoins alimentaires pour permettre d’obtenir de bons produits.

farmville03 Accompagné d’une guide du nom de Bérénice, vous allez accéder à plusieurs bâtiments, lesquels contiennent une mission à réaliser comme nourrir un veau, soigner les cochons et les poules.

Ce n’est qu’après avoir remporté quelques points pour chaque mission que vous pourrez accéder à deux autres jeux qui sont le transport des animaux et le caddie infernal. L’objectif final étant de réussir toutes les missions et de remporter le plus de points. Pour chacune des missions, il y a 3 niveaux de difficulté, ce qui permet de l’utiliser pour plusieurs tranches d’âge.

Un autre moyen d’utiliser le jeu, vu qu’il est en plusieurs langues, est de l’utiliser dans la langue à apprendre.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :