Fascinantes momies d’Egypte

Partez à la rencontre de momies en explorant les rituels de l’Egypte ancienne et ses croyances de l’au-delà par les rituels funéraires de la momification pour accéder à la demeure d’éternité.

Dans l’Egypte ancienne, on croyait en l’au-delà et voyait la mort comme une renaissance. La momification était un épisode important du rituel funéraire car le corps était essentiel à la vie éternelle souhaitée.

Selon cette croyance, après la mort les entités immatérielles de l’être, soit la force vitale (Ka) et l’âme (Ba), devaient pouvoir survivre et pour ce faire, ils avaient besoin régulièrement de s’unir au corps terrestre, lequel était donc nécessaire. Les préparatifs funéraires devaient aider à le préserver et à le protéger pour l’éternité.

Fascinantes momies d’Egypte regroupe 3 petits jeux pour s’initier à l’Egypte ancienne : les étapes de la momifications, les viscères et les vases canopes, la pesée du corps. Chaque étapes vous entrainent vers un supplément d’information et une fois réussies, vous pourrez accéder à la chambre des sarcophages pour le repos éternel.

momie2

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :