Fostplus se met au Serious Game

Le tri des déchets est actuellement obligatoire uniquement dans les foyers. Cependant, à partir du 1er juillet, les entreprises flamandes seront contraintes de trier leurs déchets. Cette loi entrera également en vigueur dans la Région de Bruxelles à partir de février 2014 et la Wallonie ne sera pas épargnée non plus mais aucune date n’a été communiquée aujourd’hui.

Pour remémorer les consignes de tri, pas toujours simples, Fost Plus propose un petit jeu en ligne sous forme de concours Trions Juste, faisant l’objet d’un concours qui se déroulera entre le 2 août et le 30 septembre.

fosplus02 Si vous triez correctement 10 déchets, vous aurez droit à une question subsidiaire qui pourra vous faire gagner l’une des 230 places de cinéma.

Afin de surenchérir sa campagne, Fost Plus distribuera des livrets gratuitement aux visiteurs des parcs à conteneurs durant l’été. Ces livrets contiennent une quinzaine de pages ludiques contenant des mots fléchés, des mots croisés et questionnaires afin de parfaire vos connaissance en matière de tri des PMC.

Trions Juste est simple, il consiste à trier correctement les 10 déchets proposés en les plaçant dans la bonne poubelle par un simple clic.

fostplus03 En fin de partie, un tableau récapitulatif de votre partie, vous montre votre score et vos choix. Lorsque la réponse est mauvaise, un icône d’information vous renseigne sur la bonne solution.

Pour l’instant, le jeu ne vous propose pas le concours mais permet de vous entraîner.

Trions Juste vous propose également de partager votre score sur Facebook afin d’en diffuser le plus largement possible la campagne.

Seul renseignement manquant, qui sont les concepteurs ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Fostplus se met au Serious Game”

  1. […] on blog.seriousgame.be Posted in Non classé « Le secteur du jeu vidéo sur Facebook toujours aussi rentable […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :