Genomic Digital Lab, un serious game sous forme de laboratoire biologique

Depuis des temps anciens, l’Homme s’est toujours intéressé à la biologie. Celle-ci a précédé l’écriture parcequ’il était essentiel d’apprendre à connaître les animaux et les plantes pour survivre en détectant les vénéneux des bienfaisants mais aussi pour permettre le développement de l’agriculture, la chasse, etc…

La biologie faisant partie intégrante du programme scolaire élémentaire, Genomic Digital Lab est un Serious Game très pratique et intéressant en matière de support de cours puisqu’il permet, par une découverte immersive, de découvrir le monde biologique.

Contrairement aux manuels, Genomic Digital Lab offre une approche intégrée et pratique afin d’aider les apprenants à comprendre la situation globale de la biologie cellulaire et son importance dans nos vies.

genomicdigitallab02 Captivant, il engage les élèves à travers des simulations interactives de haute qualité et favorise la pensée critique, la créativité et une approche à la résolution de problèmes tels que l’atmosphère que dégage les usines, les réactions à la lumière, la transcription de l’ADN, la glycolyse et la photosynthèse.

Entièrement accessible en ligne via un navigateur web, l’application ne requiert pas de téléchargement ni d’installation.

Genomic Digital Lab se présente en 9 leçons de 3 niveaux différents allant de l’initiation à l’expertise : Quels sont les besoins d’une plante, leurs réactions à la lumière, les énergies, la nourriture, la pollution, etc…

genomicdigitallab03 Genomic Digital Lab se présente sous forme de laboratoire digitale qui va vous permettre de savoir comment les plantes croissent et survivent

A votre disposition, vous pourrez utiliser un carnet de notes pour enregistrer ce qui se produit, un microscope vous permet d’agrandir les particules.

Plus qu’un jeu de sciences, il fait également appel aux capacités de mémorisation et de dextérité.

Accessible en anglais et en français et prochainement en portugais et espagnol.

A noter : Un nouveau jeu très complémentaire est venu s’intégrer au labo puisqu’il traite de l’histoire de la biologie. Celui-ci étant uniquement en anglais pour l’instant et attendant des nouvelles de ses concepteurs pour en savoir un peu plus, il fera l’objet d’un article plus tard.

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Genomic Digital Lab, un serious game sous forme de laboratoire biologique”

  1. […] Plus qu’un jeu de sciences, il fait également appel aux capacités de mémorisation et de dextérité. Genomic Digital Lab, un serious game sous forme de laboratoire biologique | Blog SeriousGame.be […]

  2. moi dit :

    la licence pour une classe représente plus que mon budget pour l’année et mes 13 classes…
    de loin, ça semblait intéressant, mais loin de l’idéale du libre 🙁

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :