“Get the Glass”, un serious games qui vous fera boire du lait

gettheglass07Get the Glass est un advergame, jeu de plateau créé pour la campagne de Got Milk pour promouvoir les vertus du lait.

Bien que ce jeu soit en anglais, il n’en va pas moins que je me devais de le présenter pour sa grande qualité graphique. Très bien réalisé, ne ratez pas ce jeux sous aucun prétexte.

Ce jeu met en scène une famille qui, vraisemblablement, ne boit pas beaucoup de lait et que vous devez aider à traverser le circuit sous forme de jeu de l’oie. Après avoir réussi à franchir 5 étapes, cette famille devra s’introduire dans Fort Bridge pour récupérer un verre de lait bien gardé dans un énorme frigo. Tout au long du parcours, vous devrez éviter de vous faire attraper par les agents de la sécurité au risque d’être emprisonné à Milkatraz. 3 séjours en prison vous fait perdre la partie.

gettheglass02
Certaines cases vous font reculer ou avancer. D’autres vous donnent des défis, notamment par des questions pédagogiques sur le lait et la santé.

Pour jouer, cliquez sur le dé en maintenant la souris enfoncée et en la secouant qui vous fera avancer du nombre de cases indiqué.

Petite anecdote : Le van représenté est un ancien modèle Renault.

gettheglass05

Allez faire un tour sur les différents liens comme Crime Files qui vous présente les différents acteurs du jeu de manière originale ou en cliquant sur Explore pour voir l’ile à 360°. Pour pouvez aussi télécharger des fonds d’écran en cliquant sur Download et cliquer sur Map qui vous indique votre situation dans le jeu. Visitez également le site Got Milk qui est très bien fait.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to ““Get the Glass”, un serious games qui vous fera boire du lait”

  1. […] vous souvenez sans doute de mon article Get the Glass, réalisé par la firme suédoise North Kingdôm, un jeu de l’oie en 3D des plus impressionnants […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :