Haiti, le Serious Game du séisme

inside-haiti-earthquake Le 12 janvier 2010, un terrible séisme frappait les Caraïbes en dévastant Port-au-Prince, emportant tout sur son passage et causant de nombreuses victimes.

Consacré au travail de la Croix-Rouge, Inside the Haiti Earthquake vous invite à expérimenter les difficultés rencontrées selon trois identités. La première en prenant le rôle d’un survivant, la seconde d’un journaliste et la dernière d’un humanitaire.

Haiti-Earthquake-Interactive-Documentary Imaginez-vous en tant que survivant. Vous vous retrouvez au beau milieu de votre quartier en ruines, complètement dévasté. Votre voisine a perdu ses trois enfants. Vous avez une entaille sérieuse à votre jambe. Vous avez faim et soif et rien pour vous protéger du soleil de plomb.

Travailleur humanitaire arrivé depuis 4 jours depuis la catastrophe, vous attendez les deux grands containers remplis de fournitures de secours, de produits alimentaires de base qu’a envoyé la Mission de la Miséricorde. Ecouterez-vous les conseils des médecins ou distribuerez-vous les colis ?

En tant que journaliste envoyé pour un reportage sur un travailleur humanitaire, accepterez-vous de faire un reportage héroïque comme votre donateur vous le demande ou opterez-vous pour la vérité. Vous aiderez une femme écrasée par la foule ou privilégieriez-vous la prise d’images.

haiti Pour chacun des rôles, vous serez libre de faire vos choix.

Ce documentaire interactif au travers de vidéos et photos, conçu par Michael Gibson et Nicolas Jolliet, vous mettra en situation et vous permettra d’approcher les difficultés que chacun peut rencontrer devant un tel drame et vous confrontera devant des choix à faire. Que feriez-vous à leur place ?

Inside the Haiti Earthquake a été conçu dans le but de contester les hypothèses qui planent sur le travail de secours qui est réalisé sur place.

Inside the Haiti Earthquake vous procure un malaise, un sentiment de culpabilité qui ne vous laissera pas indifférent, importe le rôle que vous prendrez.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :