Handifast, l’advergame/socialgame qui sensibilise au handicap

Cette année, l’APF (Association des Paralysés de France) fête son dixième anniversaire de la Fête du Sourire, un événement qui a pour but de modifier le regard des gens sur le handicap mais aussi de collecter des fonds pour financer leurs projets.

Pour fêter l’événement, l’APF lance Handifast, à la fois advergame et socialgame puisqu’il est accessible sur Facebook.

handifast02 Handifast vous mettra en situation où vous allez prendre la place d’une personne handicapée dans trois situations différentes : vous rendre à un entretien d’embauche, rejoindre votre ami au cinéma et enfin, vous rendre à la mairie pour voter. Ces trois situations représentent les trois niveaux du jeu qui se débloqueront au fur et à mesure de votre score.

Vous allez donc vous retrouver sur une chaise roulante que vous devrez guider à l’aide des flèches de direction du clavier, pour vous rendre le plus rapidement possible à votre destination. Tout en chemin, il vous faudra éviter certains obstacles mais aussi récolter le plus de pièces possibles, lesquelles vous permettront d’améliorer votre chaise roulante d’accessoires performants.

handifast05 Chaque course peut être rejouée à volonté et en fin de parcours un message de sensibilisation vous est fourni sur les difficultés qu’une personne handicapée peut rencontrer au quotidien. Comme pour la plupart des jeux sur Facebook, vous pourrez inviter vos amis pour les défier dans les courses.

Handifast, créé par Like Interactive, est un jeu agréable et accessible au grand public. Une seule chose me désole cependant, c’est que les trois niveaux sont identiques. On aurait pu trouver des décors et obstacles différents en fonction du lieu à atteindre.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :