Hell’s Kitchen, l’advergame de l’émission télé-réalité

hellskitchen Bon, je n’ai pas la télévision mais d’après ce que je peux entendre, les émissions de télé-réalité ont la cote sur les chaînes francophones, notamment Hell’s Kitchen où un chef étoilé du Guide Michelin, Gordon Ramsay, met à l’épreuve de jeunes restaurateurs dans le feu de l’action.

L’émission possède son advergame sur Facebook, qui n’en est pas moins dure mais très amusant. Hell’s Kitchen Game vous entraînera dans le rôle de l’un de ces concurrents où vous devrez préparer des plats sous la surveillance du célèbre chef version virtuel très ressemblant, ceci dit en passant.

Vous voici donc devant les fourneaux où vous devrez préparer les plats selon les commandes. Plusieurs bols de couleurs différents sont alignés sur le plan de travail et vous devrez suivre les instructions données en préparant les ingrédients et en les cuisant parfois à la poêle, d’autres à la casserole ou encore au four. Pas besoin de réfléchir, tout vous sera dicté, votre rôle sera d’aller le plus rapidement possible.

Bien que Hell’s Kitchen Game soit un advergame, il n’en va moins qu’il s’approche de la réalité concernant le timing car il est vrai que l’Horeca est un monde où le temps est précieux et où l’on court toujours.

Vous n’aurez pas le droit à l’erreur parce qu’un plat brûlé et hop, c’est le game over et évidemment, plus vous avancerez, plus les niveaux seront difficiles.

Chaque plat que vous devrez préparer vous sera indiqué là où vous devez le cuire, dans le four, dans la casserole ou à la poêle et pour chacun d’entre eux, le temps nécessaire à la cuisson est indiqué. A vous de trouver les bonnes astuces pour les plats d’une même commande soit prêt en même temps sans quoi non seulement vous vous ferez enguirlander mais vous pourrez redémarrer à zéro.

Pas facile en tous cas de devenir un chef 5 étoiles. En tous cas, moi, je n’en serai jamais 🙂

Une version complète est accessible sur PC, iPhone, Mac, Wii, Nintendo DS, mais payante dans laquelle vous pourrez vous mesurer à servir dans la salle

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :