Hidden Spirits, un jeu sur l’histoire du paranormal

hiddenspirits05 Avant de prendre congé de vous pour une petite semaine de Toussaint, quoi de mieux qu’un jeu sur le thème d’Halloween.

Hidden Spirits est un jeu en anglais mais si vous lisez convenablement les instructions qui suivent, vous n’aurez aucune difficultés à participer.

Nous voici à l’Hôtel Royal Mangnal. Celui-ci avait été construit en 1889 sur une parcelle qui avait été initialement le site d’une prison à l’époque de la guerre civile. L’architecte avait imaginé une création grandiose pourvue d’un éclairage électrique et du marbre importé.

Le jour de son ouverture, un incendie le détruisit complètement en tuant une vingtaine de personnes. La même année, il fut reconstruit entièrement mais plus modeste que l’original et il a acquis rapidement une réputation  de malédiction à cause de phénomènes étranges, comme des apparitions ou autres perturbations. Depuis sa réouverture, pas une seule année s’est écoulée sans qu’au moins une personne ne meurt.

En 1984, un groupe de passionnés de paranormal a décidé de rassembler toutes les anecdotes sur les événements tragiques et les phénomènes étranges qui s’y sont déroulés. Le groupe porte le nom même de l’Hôtel : la Société Royale Mangnall (Royal Mangnall Society ou RMS) et est toujours active aujourd’hui, à la recherche de la moindre piste, via les technologies modernes. RMS a pu ainsi rassembler une dizaine de dossiers tournant autour du paranormal.

History.com est un site spécialisé dans l’histoire qui fournit, de façon informative, immersive et divertissantes, et utilisant de multiples plateformes. Pour compléter sa thématique sur Halloween, le site nous offre Hidden Spirits, un jeu sur l’histoire du paranormal.

hiddenspirits03Hidden Spirits permet aux joueurs de mener une série d’enquêtes dans un hôtel qui semble être habité d’activités paranormales.

En tant que joueur, vous allez devenir un membre potentiel de RMS dans le but de devenir membre à part entière. Il vous faudra, pour cela, faire vos preuves en passant un examen sur le terrain où vous devrez collecter des preuves pour soutenir cinq dossiers qui ont été clos.

Vous allez passer 5 nuits (fictives) à l’Hôtel Royal Mangnal, du lundi au vendredi, où vous tenterez de collecter des preuves pour appuyer ces 5 dossiers. Chaque dossier possède sa propre histoire et son emplacement. Chaque nuit, un nouvel emplacement sera ajouté, la dernière nuit, le vendredi comptera 9 lieux. Vu que les activités paranormales sont plus élevées entre minuit et 6 heures du matin, vos enquêtes se dérouleront durant ces périodes, mais elles interviennent à des moments différents et changent fréquemment de lieu. Il vous faudra donc mener une enquête approfondie sur tous les emplacements disponibles chaque soir.

Vous aurez à votre actif, un ensemble d’outils permettant de détecter des données paranormales (le PDC) qui vous permettront d’organiser vos résultats.

hiddenspirits06Chaque nuit, vous devrez installer chacun de vos outils dans des endroits différents pendant 30 minutes (fictives) par incréments (un seul outil par emplacement)

Assurez-vous aussi qu’une activité est bien de l’ordre du paranormal car il se peut qu’elle soit tout à fait normale. C’est pourquoi, lorsque vous collectez des données audio ou vidéo, vous devez vérifier son authenticité en utilisant un outil spécial appelé "Analyseur de Données Environnementales (Environmental Data Analyzer ou AED). Cet outil enregistre toutes les activités paranormales qui se produisent au sein même de l’emplacement.

Une fois que vos données ont été vérifiées comme authentiques, vous devrez consulter les dossier RMS et attribuer ces données à l’un d’entre eux via le collecteur.

Lorsque vous avez terminé la première nuit, vous pourrez soumettre toutes les données valables au siège RMS via le collecteur.

Passons maintenant aux différents dossiers :

hiddenspirits07 Cas n°1 – Démon
Type : entité négative, mouvement étrange, discours, grognements.
Les employés de l’hôtel et les clients rapportent avoir senti de mauvaises odeurs sans origine, entendu des cris, des grognements et des discours tronqués. Au moment de ces phénomènes, les témoins ont expliqué avoir un sentiment de terreur et d’oppression. Certains même rapportent avoir été éraflé, poussé ou bousculé par une force invisible.
Toutes ces personnes disent avoir eu, précédemment, le sentiment d’être surveillée par une présence maléfique. Des obscénités en anglais et en d’autres langues, ont été trouvées, griffonnées sur les murs des chambres et les couloirs. Un nombre de témoins oculaires ont rapporté avoir vu une silhouette humaine aux yeux noirs, la posture tordue et la démarche d’un bûcheron.

Cas n°2 – La Dame à la présidence
Type : Hantise résiduelle.
Le personnel de l’hôtel et les clients qui ont séjourné dans la Suite Présidentielle ont rapporté avoir vu une apparition d’une femme assise dans un fauteuil qui tentait d’atteindre quelque chose ou quelqu’un. Considérant que beaucoup de gens des deux sexes ont été retrouvés morts dans cette Suite, aucune information n’a été concluante sur l’identité de cette apparition. Toutefois, des rumeurs persistent selon lesquelles la “Dame de la chaise” avait été empoisonnée mais aucun dossier ne corrobore. Tous ceux qui ont résidé dans cette suite n’ont pas vu l’apparition, mais ceux dont c’est le cas confirment que cela s’est déroulé un mercredi.

Cas n ° 3 – Leslie Wilson
Type: Hantise intelligente
L’une des premières activités hantées rapportés dans l’Hôtel est le fantôme de Leslie Wilson. Des recherches ont confirmé que Leslie et son mari étaient des résidents à temps plein. Cependant, son mari l’aurait quittée sans prévenir, juste un peu avant la naissance de leur enfant. On croit que le bébé est né dans le parc de l’hôtel mais aurait été retiré des bras de sa mère par souci pour sa sécurité, Leslie étant prétendument devenue hystérique post-partum. Les dossiers de l’hôtel ne peuvent pas confirmer ou nier que l’enfant a survécu à la naissance, mais des rapports inexplicables de pleurs d’enfants ont été souvent associés au fantôme de Wilson. Le personnel de l’hôtel et les invités disent avoir vu l’apparition d’une femme enceinte errante. Le RMS croit qu’il s’agit d’une intelligente obsédante car il est rapporté que Leslie semblait consciente de son environnement et était capable d’interagir avec les témoins.

hiddenspirits06 Cas n ° 4 – Michael Hutch
Type: Hantise intelligente
Le personnel de l’hôtel et les invités rapportent l’apparition d’un homme bien habillé qui marmonne dans tout l’hôtel. Michael Hutch, spéculateur s’est suicidé dans l’hôtel. Les journaux rapportent, à l’époque, que Hutch avait subi une perte financière dévastatrice et avait emménagé à l’hôtel sous un faux nom. Il avait élaboré son propre enlèvement dans le but d’obtenir des rançons de ses amis et de sa famille. On suppose qu’il aurait sauté du toit après que sa femme, Madeleine, l’aurait menacé de le dénoncer. Le RMS croit en une intelligence obsédante car les témoignages rapportent que Michael semble conscient de son environnement et interagit avec des témoins.

Cas n ° 5 – Peuple de l’Ombre
Type: Etre Paranormal
Beaucoup de gens qui ont travaillé ou séjourné dans l’hôtel ont rapporté avoir vu ce qui est communément appelé “les personnes d’ombre". Les témoins auraient vu des créatures humanoïdes, de la taille d’enfant, avec des descriptions vestimentaires différentes, selon chacun, allant de rien de distinctif à une cape et un chapeau du style Fedora.
Ils apparaissent dans tous les lieux de l’hôtel et généralement disparaissent quand ils ont été remarqué. Leurs mouvements sont rapides, et certaines personnes les ont décrits comme "dansant d’un mur à un autre”. Les faits observés du “Peuple de l’Ombre” remontent aux premiers jours de l’hôtel et les phénomènes continuent régulièrement d’être rapportés.

Mode d’emploi

Vous allez donc utiliser le Collecteur de Données Paranormales (PDC) que vous utiliserez pour enquêter dans l’Hôtel et utiliser le protocole d’enquête du RMS, à savoir : collecter, vérifier, attribuer et soumettre.

  • Collecter : Votre objectif principal est de recueillir des preuves d’activité paranormale (ie, "data") provenant des divers endroits de l’Hôtel.
    Le menu Porte (en haut à gauche) vous indique l’emplacement où vous êtes et vous aide à naviguer à travers l’Hôtel.
  • Vérifier : A l’aide des principaux outils de recherches, vous allez tenter de déceler des faits. 3 outils sont à votre disposition : Un appareil photo d’imagerie thermique, un micro pour enregistrer les sons et un analyseur de données environnementales.
    Utilisez le menu Outils pour mettre en place un outil à l’endroit où vous vous situez. L’analyseur de l’environnement des données (AED) est un outil spécial utilisé pour vérifier les données recueillies et de confirmer l’activité paranormale en un lieu. Si l’AED détecte une activité, toutes les données audio ou vidéo qui s’y trouvent sont considérés comme "vérifié" et peuvent alors être affectées à un dossier.
    Aussi, si vous placez l’AED et qu’aucune activité n’a été détectée , cet endroit est considéré comme "effacé" pour la nuit et vous n’aurez pas besoin d’enquêter davantage jusqu’à la nuit suivante.
  • Attribuer : Placez tous vos outils dans des endroits séparés, puis cliquez sur “Collect” lorsque vos outils sont en place. 30 minutes (fictives) vont s’écouler et votre PDC enregistrera les résultats, vous permettant d’examiner toutes les données recueillies.
    Un rond vert contenant un V indique que des données audio ou vidéo ont été recueillies.
    Une croix sur rond rouge indique qu’aucune donnée n’a été recueillie.
    Un point d’exclamation sur rond vert signifie qu’une activité a été détectée.
    Un cercle barré rouge indique qu’aucune activité n’a été détectée.
  • Soumettre : Une fois que vous avez vérifié vos données, vous devez l’assigner au fichier RMS qui justifie le cas utile. Sélectionnez les données et cliquez sur “Assign to”. Ensuite, sélectionnez le dossier que vous croyez est le plus susceptible de refléter le phénomène que vous avez observé.
    Les dossiers peuvent être consultés à tout moment.
    Lorsque vous avez soigneusement étudié tous les lieux et que tout est prêt pour terminer la nuit, allez à l’onglet “Data” de votre PDC” et cliquez sur “Submit all data to RMS” (Soumettre toutes les données RMS).
    Soyez sûr que toutes les données ont été vérifiées et affectées à un dossier ou vous échouerez à l’examen.

Si vous désirez en connaître plus sur Halloween et êtes évidemment accommodé avec l’anglais, History.com vous offre un dossier complet reprenant de vieilles vidéos, anecdotes et d’autres fonctions interactives.  Vous y découvrirez l’histoire des costumes d’Halloween, l’histoire légendaire de Jack O’Lantern et en apprendrez davantage sur l’histoire de lieux hantés.

Bonnes Vacances et ne faites pas de cauchemar 😉

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :