Hurricane Katrina, un Serious Game sur la solidarité en cas de catastrophe

hurricanekatrina01 L’ouragan Katrina est un des ouragans les plus puissants à avoir frappé les États-Unis en 2005. Les vents ont soufflé jusqu’à 280 km/h. Plusieurs villes se sont trouvées sous les eaux, notamment la Louisiane et la Nouvelle-Orléans. On dénombre plus de 1800 victimes.

Hurricane Katrina : tempest in crescent city est un Serious Game ayant 3 objectifs d’éducation :

– Enseigner aux joueurs la façon dont les résidents de la Nouvelle-Orléans ont agi héroïquement afin de s’aider les uns les autres, un peu comme une commémoration.

– Mettre l’accent sur les priorités lors d’une catastrophe en privilégiant la communication et l’utilisation des ressources locales, des besoins et des connaissances. Le manque de communication entre agences gouvernementales et par la plupart des médias ont entraîné nombreuses entraves pour les secours.

– L’importance de prendre en considération que la ville a été détruite par la négligence et que nombreux résidents se sont retrouvés sans-abri. Le pire, c’est qu’ils reconstruisent exactement comme avant, sans se soucier d’éventuelles récidives.

Hurricane Katrina a été élaboré en partenariat avec Global Kids, qui enseigne notamment l’éducation civique, un groupe d’étudiants de la Canarsie High School et le laboratoire des jeux vidéo Game Pill et a pour objectif de servir d’outil pour explorer les problèmes et stimuler la discussion

hurricanekatrina02 Dans le jeu, vous incarnerez Vivica où vous devrez voyager à travers la Nouvelle-Oléans à la recherche de votre mère. En chemin, vous devrez aider les gens, sauver les survivants coincés ou blessés et collecter des informations auprès des personnes rencontrées. Les éléments que les différents citoyens vous donneront, vous permettront d’aider d’autres dans le besoin. Il n’est pas nécessaire, dans le jeu, de sauver et aider les citoyens, mais cela vous permettra de gagner des points héros. Par 12 points, vous gagnerez une vie supplémentaire. Pour chaque niveau, vous devrez parler avec au moins 2 personnes avant d’atteindre la fin du niveau. Votre temps est limité puisque chaque niveau doit se terminer avant le coucher du soleil. Vous devrez éviter des débris qui vous feront perdre des vies, soit en sautant par dessus, soit en nageant par dessous. Pour ce faire, utilisez les flèches de direction du clavier. Gauche et droite vous permettent de courir, la flèche du bas de vous accroupir et la flèche du haut, de sauter. La barre d’espace vous permet de parler avec les gens et de casser les toits pour libérer les personnes.

Hurricane Katrina est également disponible en téléchargement afin de toucher un plus grand nombre possible de gens. Les auteurs vous invitent vivement à héberger le jeu sur votre site ou blog.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :