Isle of Tune, créez votre cité musicale

isleoftune2 Je vous parlais il y a quelques jours qu’on verra peut-être un jour voir apparaître la catégorie « Musicgame » dans le domaine du Serious Game et voici que je tombe sur Isle of Tune.

Différent de Theta Music Trainer mais pouvant très bien être complémentaire, Isle of Tune est basé sur la création de musique, mais de manière originale, simple et efficace sans passer par une partition ou des tablatures. Son principe est simple, vous allez devoir créer des routes bordées de maisons, de réverbères, d’arbres ou de bacs de fleurs, chacun de ces éléments représentant un son et c’est une voiture déposée sur la route que vous venez de créer qui lira la musique à son passage.

Bien qu’il soit en anglais, il est facilement utilisable pour ceux qui ne pratiquent pas la langue.

Chaque élément que vous déposerez en bordure de route, représente un son ou un rythme, vous pourrez les mélanger ou créer plusieurs circuits si vous désirez par exemple séparer la rythmique de la mélodie. Attention que ceux-ci sont limités à 3, nombre maximum de voiture. En contrepartie, vous pouvez utiliser autant d’éléments que vous le voulez.

isleoftune En cliquant sur « Loops », vous trouverez des séquences pré-construites, ce qui est intéressant pour débuter et comprendre son fonctionnement. Une fois votre/vos circuit(s) monté(s), cliquez sur Go pour jouer votre composition et enregistrez-la, cela vous permettra de l’améliorer plus tard. Une gomme permet également d’effacer les éléments que vous estimez inutiles ou mauvais ou tout effacer en cliquant sur New.

Chacun des sons peut être modifié en cliquant sur l’objet qui affichera un panneau dans lequel vous pourrez personnaliser chacun des sons individuellement, régler le volume, modifier la rythmique, cloner l’objet en gardant les paramètres ou le supprimer. Chaque son modifié changera d’aspect ou de couleur selon vos choix.

Vous pouvez aussi créer des sons aléatoires en maintenant la touche Majuscule enfoncées lors de l’ajout, créer des croisements de route et changer leur direction en cliquant dessus. Les sons peuvent être également modifié en choisissant une saison si vous cliquez sur Tone.

Enregistrez vos compositions partielles ou finies et revenez-y quand vous le désirez pour l’améliorer ou les partager via Facebook, Twitter ou encore par mail. Si vous le souhaitez, vous pouvez voter pour d’autres compositions si vous avez aimé.

Isle of Tune sera bientôt disponible sur iPhone, iPod et iPad et la version actuelle risque d’être améliorée puisqu’on attend de nouveaux objets avec nouveaux sons et nouveaux effets mais aussi de nouvelles voitures.

Certains utilisateurs ont très bien réussi la reproduction de morceaux connus comme Beat it de Michael Jackson.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :