ITyStudio, pour créer votre propre Serious Game

itycom07 Tout d’abord, j’espère que vos congés ont été bénéfiques. Pour ce retour, je vous ai concocté une nouvelle catégorie qui, je l’espère, vous sera utile dans vos projets afin de jouer ou faire jouer encore plus sérieusement.

Cette catégorie concerne les outils auteur. En effet, il existe nombreuses applications pour vous permettre de réaliser vos propres jeux et ce, pour toutes les bourses. Mon intention est de les tester, comme pour les jeux, et vous partager mes découvertes.

Les outils auteur semblent être l’impulsion 2012 et on peut prétendre que ITyStudio en est le précurseur.

itycom08 Développé par ITycom, ITyStudio vous permet de créer des scénarios animés et interactifs très complets. Une fois votre Serious Game terminé, les joueurs pourront y accéder via la plateforme LMS de ITyStudio.

Simple et intuitif, ITyStudio ne requiert aucune connaissance technique puisqu’il met à votre disposition une bibliothèque reprenant des personnages que vous pourrez animer selon un choix d’attitudes et d’humeurs, mais aussi des décors.

Aussi, libre à vous d’y ajouter vos propres éléments, que ce soit du son, des vidéos, des dialogues ou encore vos propres décors.
L’application vous permet d’y intégrer des quizz avec outil d’évaluation à la clé. Ces quizz peuvent être, au choix des questions à choix multiples ou des questions ouvertes. Vous pourrez construire et agencer vos différentes scènes comme bon vous semble grâce à un plan de scénario sous forme d’organigramme personnalisable. Bref, tout y est pour pouvoir réaliser un Serious Game de qualité.

itycom04 Vous pouvez visualiser votre projet à tous moments, l’enregistrer sous un autre nom pour le modifier pour une autre matière, cela évite de devoir tout refaire à chaque fois.

Non encore accessible mais prévu cependant, un bouton pour vous assister dans la conception activable, ce qui peut vous faciliter grandement la tâche. De même, tous vos actes peuvent être importés, exportés d’un scénario à un autre, ou encore supprimés.

Une timeline permet, par glisser-déposer, d’agencer vos différents éléments pour une lecture linéaire et un coach peut être intégré pour accueillir et guider le joueur.

itycom03 Partenaire de ITyStudio, NOW.be, qui je le rappelle, est l’un des fondateurs initial du groupe SeriousGame.be, utilise régulièrement l’outil pour créer leurs storyboards et peuvent vous accompagner tout au long de votre réalisation.

Si vous êtes tenté, vous pouvez obtenir un accès de 10 jours pour le tester

L’acquisition de ITyStudio se fait par crédits qui vont vous permettre, en plus de son utilisation, d’exporter vos réalisations. Les crédits représentent la monnaie d’échange de ITyStudio et un pack de 50 crédits est nécessaire pour obtenir l’accès à l’application. Ce qui équivaut à 499 €. Selon le volume développé (en minutes) pour votre jeu, vous aurez besoin de crédits supplémentaires pour exporter votre Serious Game. Cela veut dire que plus votre Serious Game est volumineux, plus vous aurez besoin de crédits pour l’exporter.

itycom10 De plus, ITyStudio offre une promotion très intéressante en ce moment et valable jusqu’au 30 avril, à savoir,  vos crédits sont doublés à l’achat. En d’autres termes, vos 50 crédits achetés vous feront obtenir 100 crédit.

Le concept est assez nouveau puisque vous paierez selon votre quantité produite. A savoir maintenant si ce principe est plus intéressant pour une entreprise de payer à la production ou d’obtenir une licence unique.

Alors à vos claviers pour exprimer votre point de vue ! Qu’est-ce qui est plus intéressant, selon vous ?

 

2 thoughts on “ITyStudio, pour créer votre propre Serious Game

  1. Pingback: ITyStudio : Pour créer votre propre Serious Game | TICE & FLE | Scoop.it

  2. Pingback: L’actualité pédagogique et du monde de la formation #13

  3. Pingback: ITyStudio, pour créer votre propre Serious Game | Blog SeriousGame.be | elearning : Revue du web par Learn on line | Scoop.it

  4. david on

    Hello

    Super présentation, c’est très bien expliqué et ça donne envie ;-)

    Bravo

    david

Laisser un commentaire