Jeu sonore pour malvoyants

loreillemenelenquete01 L’apprentissage des enfants se fait par les sens : vue, ouïe, toucher, odorat, goût. Si nous acquérons 80 % de nos connaissances par la vue, les mal voyants et les aveugles se voient dépourvus de manière importante.

Que ce soit pour ces personnes ou d’autres ne présentant aucune difficulté, L’oreille mène l’enquête est un jeu qui fait appel à votre sens auditif pour dénouer une énigme.

loreillemenelenquete02 L’intrigue consiste à découvrir le lieu où est séquestré un homme qui ignore l’endroit vu qu’on lui a bandé les yeux. Pourvu d’un micro émetteur, son épouse peut entendre les bruits qui l’entoure et tenter de les découvrir.

L’oreille mène l’enquête est une énigme sonore de la Cité des Sciences qui permet de développer son attention auditive mais aussi à apprendre à se concentrer

loreillemenelenquete03 Vous allez entendre dans un premier temps, l’ambiance générale sonore de l’endroit, après quoi vous devrez identifier trois sons. D’abord en choisissant une famille sonore pour ensuite le détecter de manière spécifique parmi plusieurs choix.

Le jeu peut se jouer à l’aide de la souris ou à l’aide du clavier pour les personnes présentant une cécité. Chaque éléments du jeu est diffusé par un fichier audio. Vous pouvez à tous moments, réécouter les sons et les explications