Jobs à tous les étages, un serious game pour apprendre à connaître les métiers à la réalisation de jeux vidéos

jobsatouslesetages Qui n’a jamais joué ou approché un jeu vidéo aujourd’hui. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment ces jeux se construisent-ils et quels sont les métiers qui en découlent.

Quoi de mieux qu’un jeu pour apprendre les métiers du jeu vidéo, c’est ce que propose Jobs à tous les étages. Destiné aux jeunes, il permet non seulement de découvrir tous ces métiers mais aussi de les intéresser au cas où l’un de ces métiers les intéresseraient.

Le joueur se retrouve dans la peau d’un jeune stagiaire en visite chez Informatic Arts, une entreprise de réalisation de jeu vidéo où il pourra découvrir tous les métiers qui en découlent.

Le plus marrant, c’est qu’un autre jeu y a été intégré puisque lors de son parcours, le joueur devra affronter les Zglorbs, une bande d’extra-terrestres qui ont assiégé l’entreprise pour kidnapper le PDG de la boîte parce qu’ils en ont marre de se faire passer pour les éternels méchants.

jobsatouslesetages2

Au cours de sa visite, le stagiaire aura la possibilité de recueillir des objets dans son sac permettant de se défendre et ainsi éviter les rayons laser de ces êtres malfaisants qui, lorsqu’on est touché par ces derniers, l’on se voit déporté au sous-sol dans le placard à balai de l’homme d’entretien.

Durant sa visite, le stagiaire aura l’opportunité de rencontrer tous les employés et discuter avec eux pour découvrir leur métier. Chaque étage reprend un domaine spécifiques et toutes les phases au développement d’un produit : les métiers de l’écriture, de l’image, du développement, de la production, du son et de l’édition

Une fois toutes les données recueillies, il aura accès aux fiches des métiers reprenant un descriptif, les qualités essentielles, l’évolution professionnelle, les formations et les diplômes, et enfin le salaire que l’on peut gagner.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Jobs à tous les étages, un serious game pour apprendre à connaître les métiers à la réalisation de jeux vidéos”

  1. Je tiens a vous remercier pour ces billets. Ils sont tres utiles. Gardez ça va!

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :