Jouez aux architectes avec la Cathédrale de Strasbourg

cathedralestrasbourg02 Le Défi des bâtisseurs est un webdocumentaire tendance Serious Game, lequel accompagne un film en 3D réalisé par Seppia qui avait été diffusé en 2012 sur Arte.

Egalement accessible en application mobile destiné aux touristes, Le Défi des bâtisseurs est un jeu-concours pédagogique dans lequel on vous propose de construire virtuellement une seconde tour à l’édifice.

Vous y incarnerez un jeune architecte en quête d’informations qui vous donneront accès à des documents interactifs tels que les plans originaux, des vidéos et photos inédites.

cathedralestrasbourg06 Pour créer une tour, vous devrez obtenir de nouvelles pièces que vous obtiendrez en vous documentant. Pour ce faire, vous devrez prendre des rendez-vous avec des experts qui vous apprendront plus sur l’histoire de la cathédrale, ses créateurs, son étymologie, sa construction, l’art gothique, etc…

Vos connaissances acquises vous permettront d’acquérir des crédits pour construire votre tour.

cathedralestrasbourg07 Pour participer au concours, vous devrez impérativement vous connecter. Sinon le jeu est également accessible sans connexion préalable.

Un graphisme 3D époustouflant avec des animations qui vous permettront de mieux observer l’édifice.

Plus webdocumentaire que Serious Game car la gameplay se trouve uniquement dans le gain de crédit et donc d’objets de construction, il n’en est pas moins un très bel outil pédagogique pour aborder la matière.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply