Judo Masterclass, quand assurance et judo font bon ménage

judomasterclass01 Pour mettre en valeur sa convention d’assurance établie entre Loïc Pietri, champion du monde junior 2009 et meilleur espoir du judo français, Allianz, partenaire du Comité olympique et sportif français, a fait appel à l’agence DDB pour réaliser Judo Masterclass.

Judo Masterclass est un advergame qui vous entraîne dans le monde du judo en vous mettant, en quelque sorte, dans la peau de Loïc Pietri. Je précise en quelque sorte car ici vous n’allez pas jouer de vos mains et de vos pieds pour mettre à terre votre adversaire, mais vous allez jouer du clavier.

judomasterclass02 L’application utilise YouTube pour vous faire connaître les différentes prises de judo pour vous permettre d’obtenir les 7 ceintures de la discipline pour en arriver à la plus haute : la ceinture noire. Mais pour vraiment la mériter, vous devrez réussir une prise spéciale après les 7 niveaux. Cette prise est, semble-t-il la botte secrète de Loïc : le JUJI GATAGAME, la clé de bras la plus puissante au judo.

Vous pourrez alors voir votre parcours qui vous présentera toutes les prises et leur nom respectif.

judomasterclass03 Pour l’atteindre, vous devrez jouer du clavier, à la manière de Guitar Hero, en tapant sur la touche correspondante qui s’affiche à l’écran juste au moment où celle-ci se place sur le cercle lumineux. Plus vous montrez en ceinture, plus de caractère il y aura. Evidemment, il vous est loisible de recommencer mais vous ne pourrez atteindre le niveau supérieur qu’après avoir réussi celui dans lequel vous êtes.

Vous avez la possibilité de vous entraîner avant d’entrer dans le vif du combat et obtenir les ceintures jaune, orange, verte, bleu, brune et enfin noire.

 

Vous avez la possibilité de vous entraîner avant de commencer le combat. En attendant, voici le Teaser et le Making of que vous trouverez également sur la chaîne YouTube de Allianz.

>

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :