Kern Type, un jeu typographique pour infographiste

KernType_header En typographie, on apprend le crénage qui consiste à régler l’espace entre les lettres pour une meilleure harmonie graphique. Dans la logique, ces espaces devraient être identiques, mais il arrive parfois, même souvent, qu’il faille un peu modifier ceux-ci pour une meilleure visibilité. Le crénage n’a pas vraiment de règle, seule l’harmonie a de l’importance.

Si vous désirez travailler un peu plus la typo, voici une jeu qui vous permettra de vous exercer.

kerntype3 Kern Type est un jeu mettant à épreuve vos connaissances dans lequel vous allez devoir rééquilibrer les espaces dans un mot. Un simple cliquer-glisser des lettres ou l’usage des flèches de direction de votre clavier, vous permettra de déplacer les lettres centrales. Seul la première et la dernière lettre ne peuvent être déplacées.

Une fois vos lettres repositionnées, vous pourrez comparer votre travail au travail d’un pro, en fonction duquel il vous sera donné un score.

Un petit jeu sympa et additif tout en vous exerçant.

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Kern Type, un jeu typographique pour infographiste”

  1. […] En typographie, on apprend le crénage qui consiste à régler l’espace entre les lettres pour une meilleure harmonie graphique. Dans la logique, ces espaces devraient être identiques, mais il arrive …  […]

  2. […] En typographie, on apprend le crénage qui consiste à régler l’espace entre les lettres pour une meilleure harmonie graphique. Dans la logique, ces espaces devraient être identiques, mais il arrive …  […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :