Kompany, le Social Game à la découverte de l’entreprise

Pour créer sa propre entreprise, il faut connaître nombreuses choses, notamment le monde des affaires, les différentes étapes de fabrication, le service commercial, etc…

En jouant à Kompany!, vous allez découvrir comment tout ce système fonctionne et ce dont vous aurez besoin. Aussi, lorsqu’on possède sa propre entreprise, la concurrence devient vite un mot familier et Kompany!n’y en échappe pas puisque, jouable sur Facebook, vous allez pouvoir vous mesurer à vos amis ou mieux encore, collaborer avec eux pour évoluer.

Pour vous guider, Kompany se présente sous forme de différentes missions à accomplir et de plus, est doté d’un esprit vertueux sur le développement durable pour permettre au joueur d’adopter un comportement responsable.

kompany02 Pour débuter, vous allez devoir créer votre propre entreprise, en la plaçant sur la carte géographique de France et choisir le type de produits que vous fabriquerez. Après quoi vous devrez créer vos propres départements, développer votre réseau partenaires, recruter et motiver du personnel. Il vous sera possible d’accélérer vos démarches tout en perdant, évidemment de l’énergie, laquelle se régénère avec le temps.

Kompany! ne se joue pas en un jour mais au quotidien, de la même manière que d’autres jeux sur Facebook dont le principe est identique, comme par exemple, Hidden Chronicles, présenté il y a quelques jours.

kompany03 Réalisé par la société OUAT Entertainment, en collaboration avec l’Education Nationale et plus précisément la DAFPIC (Rectorat de l’Académie de Poitiers) et le CEPE (Centre Européen des Produits de l’Enfant – Unviersité de Poitiers, Kompany! est un social Game de gestion, jouable sur Facebook, à la découverte de l’entreprise comme dans la vie réelle. D’ailleurs, les sociétés partenaires sont pareils à la vie réelle puisque EDF fournit l’électricité, le Crédit Agricole octroie des financement, Mazda fournit la flotte des commerciaux ou encore Manpower recrute du personnel

Chaque mission entraînera une prise de décision en essayant de décerner ce qui est prioritaire de ce qui ne l’est pas.

Destiné à un large public, il s’adresse autant aux jeunes élèves pour découvrir le monde de l’entreprise, aux enseignant commeoutil pour un cours d’économie qu’aux personnes voulant créer leur propre entreprise et leur permettra de connaître le vocabulaire couramment utilisé dans la profession.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Kompany, le Social Game à la découverte de l’entreprise”

Leave a Reply