La Chambre des Merveilles

lachambredesmerveilles01 Christophe-Paul de Robien, marquis riche et puissant dans la  Bretagne du XVIIIè siècle, passait ses temps de loisirs à récolter des objets rares issus de la nature et du monde entier. Sa collection compte pas moins de 8000 objets qu’il classait méticuleusement dans des armoires et ont fait l’objet d’une encyclopédie.

Cette collection intitulée Cabinet des curiosités était l’ancêtre des musées modernes. Le Musée des Beaux-Arts de Rennes, situé en Bretagne fait l’objet d’une collection issue de celle du marquis.

lachambredesmerveilles02 FRAME Annenberg, avec le soutien de la Annenberg Foundation, en collaboration avec le French and American Regional Museum Exchange se sont inspirés du Cabinet des curiosités pour créer La Chambre des Merveilles, un jeu éducatif réalisé en français et en anglais, pour le Musée des Beaux-arts de Rennes dont le directeur, Francis Ribemont et son équipe, souhaitaient initier les enfants à l’art en France et aux Etats-Unis par l’intermédiaire d’un jeu.

lachambredesmerveilles03 La Chambre des Merveilles vous entraîne à explorer le monde à la recherche des objets manquants dans la collection. Pour trouver ces objets, vous devrez visiter la carte des continents. Un signal sonore s’amplifiera à l’approche du lieu à trouver, comme il s’amenuisera si vous vous en éloignez. Chaque lieu vous entraînera dans un jeu interactif à réussir pour pouvoir vous procurer le dit objet. Lorsque tous les objets seront trouvés, vous devrez résoudre une dernière énigme pour pouvoir gagner la partie.

Vous pouvez rejouer, les mini-jeux étant aléatoire, certains seront différents comparés à votre partie précédente.

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “La Chambre des Merveilles”

  1. […] La Chambre des Merveilles blog.seriousgame.be  2/2/12 […]

  2. […] Voir l’article complet … […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :