La Cité argentée, ou apprendre aux enfants à épargner

Déjà petit, les enfants sont confrontés à l’argent, des étrennes, de l’argent de poche, un billet par-ci, une pièce par-là. Argent très vite gagné, si vite qu’ils ont tendance, pour la plupart, à vite les dépenser.

C’est pourquoi, il est important de les faire conscientiser que l’argent ne se gagne pas si facilement et qu’il faut donc prendre des précautions à la dépense. En d’autres termes, leur apprendre à épargner.

citeargentee03 C’est pour cela que Visa Canada a élaboré un jeu vidéo, destiné aux 7-12 ans, afin d’encourager les enfants à en savoir plus sur l’argent avec La Cité argentée.

Dans le jeu, ils devront atteindre un objectif au choix à choisir entre une fête au zoo, l’achat d’un animal domestique ou un voyage en avion.

citeargentee04 Selon l’objectif à atteindre, il faudra récolter l’argent nécessaire en faisant des petits boulots comme tondre la pelouse du voisin, garder le bébé de la voisine, trier des livres à la bibliothèque, servir à une pompe à essence, etc…

Dans La Cité argentée, on y trouve, comme dans la vie réelle, des boutiques où certaines marchandises nous tentent. C’est là que les enfants devront prendre des décisions quant au choix préserver l’épargne difficilement récoltée ou, au contraire, en dépenser partiellement ou dans sa totalité.

Le jeu démarre avec un budget de base avec, sur la carte, les différents endroits à visiter pour gagner ou dépenser de l’argent.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “La Cité argentée, ou apprendre aux enfants à épargner”

  1. Marion dit :

    L’initiative est intéressante et l’application tout en couleurs est vraiment réussie !

Leave a Reply