La Police se met à l’advergame

policecantonalevaudoise01 Ce sont nos amis suisses qui se sont lancés dans le monde du Serious Games dans le but de sensibiliser de nouvelles recrues.

Le jeu fait l’objet d’un concours dont les 10 meilleurs pourront passer une journée au sein des services de Police.

Pour cela, vous allez devoir piloter une voiture de la Police cantonale vaudoise et tenter l’une des trois missions proposées :

Se rendre le plus rapidement possible sur les lieux d’un accident,

Se rendre le plus rapidement possible sur les lieux d’un incendie,

Poursuivre un cambrioleur en fuite.

policecantonnalevaudoise02 L’application utilise Google Maps pour déplacer le véhicule en vue aérienne et bien que le concours s’adresse uniquement aux Suisses et ressortissants en cours de naturalisation, il est accessible à tous via Facebook.

Pour diriger votre voiture, vous utiliserez les flèches de direction du clavier. Vous pourrez rouler avec ou sans sirène en l’activant ou la désactivant avec la lettre S et utiliserez la barre d’espace pour le frein à main.

Vous pouvez rejouer autant de fois que vous le désirez ou changer votre parcours comme bon vous semble.

Réalisé par l’Agence Tasmanie, le jeu semble manquer d’optimisation vu la lenteur de déplacement du véhicule et l’apparition de l’arrière-plan qui prend du temps à s’afficher. Du coup, le circuit semble un peu long. Ce qui est dommage vu le concept intéressant.

A vous de jouer !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :